Comment préparer Kéfir d'eau à boire

September 6

Comment préparer Kéfir d'eau à boire

kéfir d'eau, également connu sous le nom tibicos, est une culture bactérienne à base de céréales qui peuvent être préparés dans l'eau pour créer une boisson riche en probiotiques, avec un goût sucré semblable à la soude, mais sans les sucres malsaines. kéfir d'eau est donc en bonne santé pour un grand nombre des mêmes raisons que le yaourt (alimente le système immunitaire, favorise un système équilibré digestif, source de nutriments faible teneur en matière grasse), mais sous une forme buvable. Préparation kéfir d'eau prend plusieurs jours pour fermenter les bactéries avant qu'il ne soit prêt à être consommé.

Instructions

•  Remplir un bocal de verre de 2 litres avec de l'eau jusqu'à ce que l'eau atteigne entre les deux tiers et les trois quarts de la hauteur du pot.

•  Remplissez une tasse entre la moitié et les deux-tiers avec de l'eau chaude. Verser lentement le sucre dans l'eau, en remuant que vous allez, pour dissoudre le sucre. Ajouter une cuillère à café de noir mélasse si vous aimez le goût plus riche ou si vous utilisez autre que le sucre de canne pur n'importe quoi (comme le sucre brun).

•  Verser le sucre dans l'eau dans votre pot de 2 litres d'eau. Ajouter les autres ingrédients: les grains de kéfir d'eau, les figues ou les raisins secs / raisins secs et une tranche épaisse de citron. Agiter le contenu, puis fermez hermétiquement et laisser reposer pendant 24 heures à température ambiante.

•  Ouvrez le bocal après 24 heures et remuer le breuvage, puis re-joint pendant encore 24 heures.

•  Filtrer le kéfir en versant à travers un tamis ou filtre dans votre deuxième pot. Fermez le bocal et réfrigérer pendant un à trois jours pour se détendre.

Conseils et avertissements

  • Le kéfir est prêt à boire immédiatement après l'effort, mais le refroidissant pour un à trois jours permettra d'améliorer sa potabilité.

Articles Liés