Comment roder les nouvelles chaussures pendant une course longue

August 28

Comment roder les nouvelles chaussures pendant une course longue

Une paire correctement équipé de chaussures de course nécessite une période de rodage minimale. Toutefois, si vous avez les pieds délicats ou un déséquilibre structurel, il est préférable d'habituer lentement à votre nouvelle paire. Rompre progressivement dans de nouvelles chaussures de course permet d'éviter les blessures comme les ampoules et les douleurs aux pieds. Choisissez des chaussures de course qui correspondent à votre propre allure de course, que ce soit une pronation neutre, underpronation ou pronation.

Instructions

•  Vérifiez les chaussures pour un ajustement. Les chaussures de course devraient se sentir confortable et douillet. Si elles sont trop serrées, trop lâche ou tout simplement mal à l'aise, envisager d'aller à un magasin spécialisé courir et se munie d'une paire différente.

•  Enfilez vos nouvelles chaussures de course. Faites quelques exercices d'étirement pour se préparer à un long terme.

•  Commencez à marcher pendant environ trois minutes pour se réchauffer et ensuite progresser lentement pour un jogging. Sentez-vous le flex et ajustement de la chaussure. Il doit être bien ajusté, rembourré et de protection.

•  Augmentez graduellement le rythme jusqu'à ce que vous utilisez à votre vitesse normale. Arrêtez de courir et d'ajuster le laçage de la chaussure si vous ressentez une gêne ou de la douleur.

•  Longs runs alterner entre vos vieilles chaussures de course et la nouvelle paire. Cela permet de faciliter la transition de l'ancienne à la nouvelle paire. Il vous permet également de comparer les deux modèles de chaussures.

Conseils et avertissements

  • Arrêtez de courir et de commencer à marcher en arrière si vous ressentez de la douleur et de l'inconfort extrême. Ajustement des chaussures mal peut provoquer des cloques et d'autres problèmes de pieds, plus graves et les blessures.

Articles Liés