Comment récolter le riz sauvage canadien

November 27

Comment récolter le riz sauvage canadien

Le riz sauvage, aussi connu comme le riz Canada, provient des graines d'une herbe aquatique et était un aliment de base pour les Amérindiens vivant à l'extrémité ouest des Grands Lacs et dans les plaines du Nord. Il pousse dans l'eau relativement calme, généralement les lacs, mais aussi dans les rivières lentes. Producteurs commerciaux modernes ont moissonneuses mécanisées sur les bateaux, qui jouent le même rôle que la moissonneuse-batteuse sur une ferme céréalière traditionnelle. Certains pays, cependant, exigent le grain à la récolte de la manière traditionnelle: d'un canoë.

Instructions

•  Tapisser le fond de votre canot avec un chiffon propre, robuste bâche pour attraper le grain tombe. Vous aurez besoin de deux personnes: l'une pour gérer le canot; et l'autre pour récolter les céréales.

•  Pôle ou pagayer le canot à un stand de riz sauvage, au bord d'un lac ou d'une rivière approprié. Une fois que vous êtes positionné sous un stand de riz, garder le canot en place pendant que la moissonneuse fonctionne.

•  Bend les tiges de riz sauvage sur le côté de la pirogue avec un des balais, et faites glisser doucement la deuxième manche à balai sur les tiges et les épis. Les graines se détacher facilement et tomber dans le canoë.

•  Relâcher la tige, et avancer d'une longueur de canoë. Pliez les tiges de riz sur les plats-bords du canot comme avant, et retirez délicatement les graines.

•  Répétez jusqu'à ce que vous avez récolté plus de riz que vous pouvez facilement travailler avec.

Conseils et avertissements

  • Si vous habitez dans une zone de culture du riz, la plante est facilement repérable. Il pousse dans les grands peuplements, ressemblant à une prairie d'herbes hautes, sauf qu'il se trouve sur l'eau. L'herbe est très haute, avec des têtes de graines tenant à l'écart de l'herbe elle-même et tombantes un peu comme les graines se remplissent et mature.
  • Beaucoup de graines tomberont les tiges dans l'eau que vous récoltez. Ceci est normal, et permet de réensemencer le riz sauvage pour la saison prochaine.
  • Il est pas nécessaire de frapper les tiges avec vos balais pour desserrer les graines. Le mouvement est plus que frappant frottement, et ne pas endommager la plante elle-même. Les graines lâcher très facilement.
  • Dans certaines juridictions ou les cours d'eau spécifiques, il peut être nécessaire d'acheter une licence ou un permis pour récolter le riz sauvage, et il peut y avoir des restrictions sur la quantité ou la méthode de récolte. Toujours vérifier auprès des autorités locales avant de partir à la récolte du grain.

Articles Liés