Comment puis-je blanchir feuilles de pissenlit?

April 19

Comment puis-je blanchir feuilles de pissenlit?

Peu de plantes suscitent de fortes émotions de la manière pissenlits font. Les ultimes plante vivace, pissenlit peuvent coloniser une pelouse bien entretenue dans ce qui semble être un clin d'œil. Pourtant, dans la plupart des pays, ils sont une plante culinaire bien-aimée. Les fleurs et le pollen sont utilisés comme colorant alimentaire; les racines sont cuits à la vapeur comme un légume, séché pour le thé ou de café torréfié comme un substitut de café; et les feuilles sont largement consommées comme légumes verts cuits nutritifs. Les verts peuvent être amer, selon la saison, et sont généralement blanchis avant de manger.

Instructions

•  Remplir une grande casserole avec de l'eau. Sel lourdement, environ un quart de tasse de sel kasher par gallon, et le mettre sur la cuisinière à feu élevé. Porter l'eau à ébullition.

•  Séparez vos feuilles de pissenlit et de bien les rincer. Jeter tout qui montrent causés par les insectes. Coupez les tiges, si vous le souhaitez, et fixer les feuilles de côté.

•  Remplissez un grand bol avec de la glace et de l'eau. Réglez-le sur le comptoir près de votre poêle, à proximité de l'eau bouillante.

•  Déposez poignées des feuilles de pissenlit dans l'eau bouillante. Travailler en petits lots, afin que l'eau reste à une ébullition constante. Laissez les légumes dans l'eau salée pendant une minute de temps d'ébullition.

•  Transférer les verts dans le bol d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Les feuilles doivent avoir une couleur vert vif brillant.

•  Répétez jusqu'à ce que tous les verts ont été blanchis. Égoutter les légumes et faire sortir l'excès d'humidité. Cuire les légumes immédiatement ou emballer pour la réfrigération ou la congélation.

Conseils et avertissements

  • Les feuilles de pissenlit sont plus doux au printemps, avant la floraison, et de nouveau à l'automne à la fin de leur cycle de vie. Récolte et assez blanchir au printemps pour remplir votre congélateur, et de les utiliser tout au long de l'année.
  • La plupart des "épinards" dans les tartes traditionnelles d'épinards grecques est en fait composée de pissenlits, d'orties et d'autres plantes sauvages.
  • Ne prenez jamais pissenlits à des fins culinaires, sauf si vous savez que le champ n'a pas été pulvérisé avec des herbicides ou pesticides. Votre propre pelouse ou un jardin est le meilleur, ou prés que vous savez ont été en friche pendant un certain temps.

Articles Liés