Comment Neutraliser une saveur de citron amer

January 13

Comment Neutraliser une saveur de citron amer

L'amertume n'est pas nécessairement une mauvaise chose dans un plat - les meilleurs plats ont un équilibre de tous les types de saveurs. Mais si le goût amer de citrons domine d'autres saveurs, il existe des moyens pour distraire vos papilles de se concentrer sur ce désagrément. Vous pouvez neutraliser l'amertume de citron pendant le processus de cuisson ou vous pouvez équilibrer par d'autres moyens après un plat est terminé en ajoutant son contraire ou sa saveur complémentaire.

De sucre ou de miel

Douceur équilibre l'amertume dans les citrons, soyez donc prudent de lésiner sur le sucre ou le miel dans les recettes de citron. Si votre plat de citron est toujours amère après la cuisson, ajouter la crème fouettée sucrée ou de la crème glacée pour dessert ou de 1 à 2 cuillères à café de miel, de sirop ou de sucre à une sauce au citron, confiture, vinaigrette ou autre plat de citron.

Graisses et les huiles

Graisses de tous types enrichissent les plats et apportent un soulagement des saveurs amères de citrons - vous serez moins au courant de toute amertume. Le beurre dans le sablé de barres de citron, par exemple, de compenser la saveur de citron puissant dans la garniture. De même, une garniture de crème fouettée à desserts de citron ajoute la richesse de la crème et bien que le sucre. Ajouter une noix de beurre à la sauce de citron ou de citron risotto si le plat est trop amer.

Ingrédients complémentaires

Les aliments complémentaires pour les citrons offrent douceur, les graisses ou un autre composant qui renforce les saveurs du fruit acidulé et donne à vos papilles des saveurs plus à l'expérience, de diriger l'attention de l'amertume de citron. Noix, comme les amandes, noisettes, noix de pin et les noix, apportent des graisses et de la saveur à un plat de citron, les herbes, y compris le basilic, la menthe, le romarin et le thym, ont des notes amères de leur propre que MUTE efficacement l'amertume du citron.

Le zeste de citron et le bicarbonate de soude

Vous pouvez expérimenter avec des recettes pour réduire l'amertume des citrons. Par exemple, si votre recette demande 2 cuillères à café de zeste de citron, de réduire le montant à 1 cuillère à café - la saveur de citron dans votre pain ou gâteau peut être moins intense, mais ce sera l'amertume. Si un produit cuit avec des citrons ne contient que la poudre à pâte, d'expérimenter avec l'ajout de 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi, ce qui neutralise l'acide, et l'amertume, pendant la cuisson.


Articles Liés