Comment négocier à des marchés mexicains

December 28

Comment négocier à des marchés mexicains

Le Mexique est le pays des marchés. Il ya les marchés de la ville permanents qui vendent de tout à partir de bananes à bandanas. Il ya les marchés en plein air itinérants - parfois appelés tianguis - qui sont mis en place sous des bâches et le long des ruelles ou des espaces verts. Il ya les marchés de spécialité, remplis de fleurs ou de produits biologiques. Il ya les marchés artisanaux et de souvenirs, parfois appelés artesania, où les possibilités d'achat de cadeaux abondent. Peu importe ce que le marché, la négociation est un mode de vie. Cet article est une amorce sur la façon de négocier au Mexique.

Instructions

•  Changer ces grosses factures pour les petits. Rien ne tue un accord comme installer sur 10 pesos et la remise d'un billet de 100 pesos. Petit changement est également utile pour couvrir l'achat de petits bibelots ainsi que d'une bouteille d'eau pour garder votre énergie va. Transportez votre argent dans un petit porte-monnaie près de votre corps et essayer de ne pas compter l'argent en face de vendeurs.

•  Pratiquez quelques subtilités et des phrases de base en espagnol. Saluez fournisseurs avec, "Buenos dias» ou «Buenas tardes." Pour poser des questions sur un prix, disons, "Cuanto cuesta» ou «Cuanto vale?" Terminez avec, "Gracias!"

•  Gardez un visage de poker. Lorsque le vendeur annonce du prix, ne recule pas en état de choc ou de sauter de joie. Continuer à inspecter l'article en question. Prenez quelques autres articles à comparer. Ne rejetez jamais l'élément ou insulter les marchandises, mais plutôt exprimer un intérêt encore détaché amical. Toujours être prêt à marcher loin.

•  Reculez ou regarder autour, en gardant une expression amicale. Le vendeur peut sauter et offrir un rabais à ce point. Si pas, demandez une manière amicale, "Hay discuento?" ou "Y at-il un rabais?" Une autre option est de demander si elle est son meilleur prix: «Es el precio mejor" Vous pouvez également demander un rabais si vous prévoyez de faire un achat important.

•  Maintenir la positivité de l'échange. Si le vendeur refuse de négocier, vous pouvez repartir. Ou vous pouvez dire que vous reviendrez plus tard, après avoir regardé autour. Si vous devez avoir cet élément précieux en ce moment, essayez de poser des questions plus respectueux à ce sujet. Demandez qui l'a rendue ou d'où il vient. Demandez-lui si il ya d'autres couleurs ou tailles différentes. En montrant plus d'intérêt, le vendeur peut réchauffer à la situation et offrir un rabais.

•  Merci le vendeur. Que vous blesser avec l'article ou juste eu une aventure mexicaine rapide dans la négociation, vous avez gagné quelque chose de la transaction. Il ya toujours plus d'articles et plus de vendeurs donc vous détendre et profiter vous-même.

Conseils et avertissements

  • Apportez des sucettes ou des pesos pour donner aux enfants dans le marché.
  • Laissez la négociation difficile de la population locale; certains des fournisseurs pourrait utiliser un couple de pesos supplémentaires.
  • Venez tôt pour le marché et vous pouvez obtenir une réduction profonde pour être la première vente de la journée, dont de nombreux Mexicains considèrent chanceux.
  • Sur les marchés urbains particulièrement bondés, il est probablement préférable de laisser votre passeport dans un endroit sûr.

Articles Liés