Comment les courants de surface déplacer l'eau?

July 10

Comment les courants de surface déplacer l'eau?

Un courant marin de surface est provoquée par le mouvement de l'eau à la surface de l'océan qui se déplace selon un motif régulier. Le mouvement de l'eau est principalement le résultat de vents soufflant les courants océaniques dans une direction particulière.

L'effet de Coriolis

Les courants de surface sont affectés par l'effet de Coriolis qui est un résultat de la façon dont la Terre tourne sur son axe. L'effet de Coriolis provoque les vents pour déplacer les 400 premiers mètres d'eau dans l'océan, ce qui crée le mouvement de l'eau par les courants de surface.

Gyres

Le vent souffle sur les courants de surface de l'océan, la création de grands motifs circulaires appelés tourbillons. Les tourbillons sont un sous-produit de l'effet de Coriolis qui provoque le mouvement horaire des eaux océaniques dans l'hémisphère Nord et le mouvement antihoraire des courants de surface dans l'hémisphère sud. Gyres coulent dans des directions opposées sur les océans près des pôles Nord et Sud.

Patterns & Mouvement

Les courants de surface se déplacent l'eau de l'océan dans les modèles réguliers qui varient en profondeur et la taille. La forme du fond de l'océan détermine le type des courants de surface qui se forment; certains courants ont une formation étroite et profonde tandis que d'autres peuvent être peu profonde et large. Les courants peuvent changer de vitesse et de profondeur, sur une période de temps. Les grands courants ont la capacité de se déplacer de grandes étendues d'eau entre les océans et les rivières.


Articles Liés