Qu'est-ce que les masses terrestres sont en Virgina?

January 3

Qu'est-ce que les masses terrestres sont en Virgina?

Une superficie de 39 594 miles carrés rend Virginia le 35e Etat-grand aux États-Unis. Les reliefs de la Virginie ont été initialement créés par des collisions continentales similaires à ceux qui se produisent actuellement dans l'Himalaya. En termes géologiques, les reliefs de l'État sont assez vieux, formé il ya environ 200 millions d'années, en contraste avec les relativement nouveaux reliefs de l'ouest des États-Unis, tels que les montagnes Rocheuses, qui sont vieux de seulement 65 millions d'années. Par conséquent, la pluie et l'érosion éolienne ont grandement altéré le paysage de la Virginie au cours des millénaires. Bien que le relief topographique en Virginie est minime par rapport à celle des États de l'Ouest, à l'époque coloniale, les montagnes de l'État a présenté un obstacle à des colons européens et affecté les lignes le long desquelles les limites des comtés ont été tirées.

Appalaches

Les Appalaches, une vaste extension de chaîne de l'Alabama au Canada, dominent le paysage de la partie occidentale de l'État. Dans les Appalaches existe de nombreux sous-domaines; le plus important d'entre eux en Virginie sont les monts Allegheny et les Blue Ridge Mountains. Ces deux sous-gammes parallèles courent dans une direction sud-ouest à nord-est. Les Alleghenies sont plus à l'ouest, le long de la frontière Virginie-Occidentale, et étirer vers le nord dans le Maryland et en Pennsylvanie. A l'est, les montagnes Blue Ridge étendent du Maryland vers le sud dans le Tennessee et la Caroline du Nord. Le point le plus élevé dans l'état, Mt. Rogers à 5729 pieds, monte dans les Blue Ridge Mountains près de la frontière en Caroline du Nord et du Tennessee.

Vallée de la Virginie

Une partie de la plus grande Great Valley étirement de l'Alabama à New York, la vallée de Virginie sépare les monts Allegheny des Blue Ridge Mountains; cette région contient des sous-petites vallées. Le plus notable d'entre eux en Virginie est la vallée de Shenandoah; nommé d'après la rivière qui coupe à travers elle, cette 150-mile de long et fertile vallée pittoresque est une des régions agricoles les plus productives de l'état.

Plateau Piémont

Sur leur bord oriental, Appalaches peter dans la région élevée du Plateau Piémont, la plus grande caractéristique topographique de la Virginie. Forme à peu près comme un triangle, le plateau est plus étroite dans le nord et évasée vers le sud. Seulement environ 40 miles à travers dans la partie nord de l'état, il atteint une largeur maximale de 140 miles à la frontière en Caroline du Nord, en continuant vers le sud dans cet état. Les pentes du Piémont doucement vers le bas de l'ouest à l'est, avec des altitudes allant de 900 pieds près de la Blue Ridge Mountains à 300 pieds à sa frontière orientale. Un escarpement, connu comme la ligne de pente, sépare le Piémont de la plaine côtière de l'Atlantique. A ce brusque changement d'altitude, les rivières et les ruisseaux qui coulent vers le sud sur la pause Piémont en rapides et de faibles chutes d'eau, tels que ceux de la rivière James au centre-ville de Richmond et du Potomac Great Falls.

Plaine Côtière

L'immense plaine côtière de l'Atlantique longe toute la longueur de la côte Est américaine de la Floride au Maine. En Virginie, la plaine est également connu comme le Tidewater, et la ligne de chute délimite à partir du Plateau Piémont. Couvert de marécages et les marais, cette zone de basse altitude étend jusqu'à 100 miles à l'intérieur. La plaine côtière de l'Atlantique occupe deux parties distinctes géographiques de la Virginie - Virginie continentale et la péninsule de Delmarva - qui sont séparées par la baie de Chesapeake. Juste au large des plages de sable de la Delmarva dans l'océan Atlantique mentir une série d'îles, y compris Chincoteague, Cedar, Parramore et Hog.


Articles Liés