Faits sur les courants

June 15

Faits sur les courants

Les océans de la Terre sont tous constamment en mouvement et cela est dû à des courants océaniques. Les courants océaniques sont de deux types distinguables: celles créées par le vent et la rotation de la Terre, ce qui affecte les eaux de surface; et ceux créés à partir des changements de densité de la salinité dans l'eau, qui affectent les eaux plus profondes. Les courants océaniques affectent les conditions climatiques et les températures sur le terrain, même les plusieurs centaines de miles intérieures.

Courants de surface

Il ya des courants chauds de surface et les courants de surface froides. Les courants chauds sont entraînés sous les tropiques par les vents et la rotation de la Terre à des lieux de plus grande latitude loin de l'équateur. L'actuelle limite occidentale est un exemple d'un courant chaud. Les courants de surface d'écoulement à froid des pôles vers l'équateur apportant de l'eau de surface plus froide vers les eaux chaudes tropicales.

Courants en eau profonde

Courants océaniques profonds sont entraînés par des niveaux de densité de l'eau, de la salinité et de température. Les courants océaniques profonds forment après évaporation et les niveaux de salinité deviennent plus denses, forçant l'eau de surface vers le fond de l'océan et donc les plans d'eau de l'océan profond se déplaçant dans l'océan profond sous-formations fluviales.

Le Gulf Stream

Peut-être le plus célèbre actuelle l'échauffement de l'eau de surface est le Gulf Stream, qui coule comme un fleuve dans l'océan parcouru des milliers de miles séparent le vaste corps de l'océan dans les eaux côtières. Les navires peuvent voyager dans le fort courant du Gulf Stream en utilisant moins de carburant comme ils montent le courant. Le Gulf Stream est vaste; il porte 4500 fois plus d'eau que le fleuve Mississippi.

Upwelling

Le fort courant de surface entraînée par le vent et la pression atmosphérique amener les eaux froides riches en éléments nutritifs à la surface de l'océan, en fournissant la nutrition comme le plancton en quantités abondantes. Pour cette raison, les baleines suivent les courants d'upwelling à la recherche de plancton et d'autres petits poissons dont ils se nourrissent. Les pêcheurs savent aussi où chercher pour les grands bancs de poissons en localisant une remontée qui devient un terrain d'alimentation pour de nombreuses espèces, en arrivant à grands bancs.

Courants directionnels

Tous les courants océaniques se déplacent dans le sens horaire ou le sens antihoraire, selon l'hémisphère dans lequel ils se trouvent. Ceci est dû à l'effet de Coriolis et est la même chose qui rend les ouragans tournent dans un sens ou dans l'autre. Les courants océaniques, de même, forment de grands motifs circulaires appelés tourbillons, ce qui signifie tourbillonnant vortex. Gyres océaniques peuvent être des milliers de kilomètres à travers l'océan et chaque majeur sur la planète a un grand tourbillon nommé d'après cet océan.


Articles Liés