Comment la peau régule la température du corps sur une chaude journée

June 10

Comment la peau régule la température du corps sur une chaude journée

Par une chaude journée de votre corps travaille dur pour réguler sa température. La peau, le plus grand organe de votre corps, joue un rôle important dans ce processus. Savoir comment il fonctionne et comment reconnaître quand il ne le fait pas.

Fonction

Votre peau a des récepteurs de température qui répondent aux changements dans l'environnement et vos conditions internes. Par une chaude journée la température de votre corps augmente. Lorsque la température est trop élevée, les récepteurs de la peau provoquent la transpiration des glandes sudoripares. En conséquence, la transpiration (sueur) sécrète à travers la peau pour refroidir le corps et aider à maintenir à 98,6 degrés, sa température normale.

Facteurs

Combien vous transpirez sur une journée chaude dépend du nombre de glandes de sueur que vous avez. La plupart des gens ont entre deux et quatre millions. Comment bien ces glandes fonctionnent dépend de votre état de santé et l'âge. Les personnes âgées ou malades peuvent avoir une diminution de la capacité à transpirer. Les enfants ont aussi moins de capacité de transpirer et d'avoir une température à cœur supérieure. Par conséquent, ils se déshydratent plus rapidement que les adultes en bonne santé.

Danger

Buvez beaucoup d'eau lors des journées chaudes pour éviter la déshydratation et le coup de chaleur résultant du qui peut provoquer une défaillance d'organe, des lésions cérébrales ou la mort. La Clinique Mayo dit de chercher des symptômes comme une respiration rapide et peu profonde, augmentation du rythme cardiaque, un changement de la pression artérielle, la désorientation, étourdissements, des évanouissements, des maux de tête et des nausées.


Articles Liés