Comment fermenter pois chiches

September 22

Comment fermenter pois chiches

Les pois chiches sont généralement connus comme les haricots chiches. Ce type de haricot a été un aliment de base dans la cuisine du Moyen-Orient depuis 3000 ans avant JC et est fait son chemin dans de nombreux régimes alimentaires américains. Les avantages pour la santé de pois chiches comprennent la réduction de la glycémie, augmentation de la santé du côlon et amélioration de la santé cardiovasculaire. Parce que les pois chiches fermentent naturellement, il est facile de faire des plats de pois chiches frais tels que le houmous utilisant relativement peu d'ingrédients. La plupart des épiceries pois chiches dans la section séché haricots et lentilles séchés.

Instructions

•  Trier 1 kilo de pois chiches secs enlever les cailloux et les haricots de mauvaise qualité qui peuvent avoir été mélangés en cours de conditionnement.

•  Rincer 1 kilo de pois chiches secs avec de l'eau fraîche. Verser les pois chiches dans un bol assez grand pour les pois chiches de doubler de taille.

•  Remplissez le bol avec de l'eau couvrant les pois chiches d'environ 1 à 2 pouces. Laisser les pois chiches à tremper pendant 24 heures à température ambiante.

•  Égoutter les pois chiches et les mettre de côté pendant deux jours pour permettre aux pois chiches à germer. Ce processus permet à la fermentation naturelle de se produire.

•  Écraser les pois chiches avec du mortier et pilon tout en mélangeant avec assez d'eau pour faire une consistance crémeuse. Réfrigérer le mélange dans un récipient hermétique. Manger dans les trois jours.


Articles Liés