Comment faire pour bloquer un coup de poing droit dans Jeet Kune Do

December 17

Jeet Kune Do, un style d'arts martiaux créée par Bruce Lee, met l'accent sur une approche fluide. En conséquence, un kune de jeet font bloc ne se fait jamais dans l'isolement, mais en combinaison avec un ou plusieurs techniques frappantes.

Instructions

Blocage d'un punch droite de l'intérieur

•  Face à l'avant, avec votre corps se tourna vers le côté au niveau des hanches. Votre pied en avant devra faire face à l'attaquant. Votre pied arrière devra faire face à l'extérieur à un angle de 90 degrés.

2
Gardez votre poids sur les boules de vos pieds avec un centre de gravité bas. Pliez vos genoux légèrement.

3
Penchez votre corps (parade) à l'intérieur du poinçon droit de l'attaquant.

•  Réunir les deux bras en avant simultanément avec les doigts tendus et fermés ensemble.

5
Vérifiez le bras de poinçonnage de l'attaquant de l'intérieur avec un bloc couteau à la main. Le côté le blocage est le côté petit doigt de la main.

6
Frapper les yeux de l'attaquant avec deux doigts de l'autre main, la main arrière continue de tenir à distance le bras de l'attaquant de poinçonnage pour éviter une autre grève.

Blocage d'un coup de poing direct de l'extérieur

•  Face à l'avant, avec votre corps se tourna vers le côté au niveau des hanches. Votre pied en avant devra faire face à l'attaquant. Votre pied arrière devra faire face à l'extérieur à un angle de 90 degrés.

•  Gardez votre poids sur les boules de vos pieds avec un centre de gravité bas. Pliez vos genoux légèrement.

•  Bloquer poinçon droit de l'attaquant de l'extérieur avec une déviation de glissement de votre bras vers l'avant, ce qui frappe les yeux de l'attaquant avec les doigts étendus dans le même temps.

•  Tirez le bras vers l'avant en arrière avec une paume ouverte de garder un attaquant de frapper une seconde fois.

•  Entrez et percer un retour à la main plexus solaire de l'attaquant.

Conseils et avertissements

  • Soyez sûr que votre position assure la stabilité que vous vous penchez. Avec votre corps tourné vers le côté, garder votre pied avant face à l'attaquant et votre pied arrière vers l'extérieur à un angle de 90 degrés (position de combat).
  • Pratiquer les arts martiaux est une activité intrinsèquement dangereuse qui peut entraîner des blessures graves ou la mort. Nous vous recommandons de demander la formation et l'équipement approprié avant d'essayer cette activité.
  • Si vous avez toute condition qui porterait atteinte ou limiter votre capacité à pratiquer une activité physique, s'il vous plaît consulter un médecin avant d'entreprendre cette activité.

Articles Liés