Haute teneur en fructose de sirop de maïs Ingrédients

February 20

Sirop de maïs riche en fructose est un additif alimentaire à base de maïs, le plus souvent utilisé comme édulcorant et agent de conservation. Il est fabriqué par conversion de l'amidon de maïs en fructose par plusieurs processus enzymatiques, puis en ajoutant le sirop de maïs ordinaire pour obtenir la douceur souhaitée. L'industrie alimentaire catégorise sirop de maïs riche en fructose comme l'un des nombreux édulcorants naturels ajoutés aux aliments emballés. Sirop de maïs riche en fructose contient les ingrédients suivants:

Fructose

Ce sucre naturel apparaît dans les fruits, le miel et quelques légumes. Le fructose dans le sirop de maïs à haute teneur en fructose en glucose provient du maïs et subit plusieurs procédés chimiques comme il est converti en fructose.

Glucose

Après la conversion du glucose de maïs dérivés en fructose, les fabricants ajoutent glucose pur sous la forme de sirop de maïs à fructose.

Autres sucres

Sirop de maïs riche en fructose contient également de petites quantités d'autres sucres (saccharides) tels que le maltose.

Ratios des ingrédients

Les fabricants produisent deux types de sirop de maïs à haute teneur en fructose. Un type est de 42 pour cent de fructose, 53 pour cent de glucose, et 5 pour cent d'autres saccharides; il est principalement utilisé dans les aliments comme édulcorant et agent de conservation. L'autre type est de 55 pour cent de fructose, 42 pour cent de glucose, et de 3 pour cent d'autres saccharides; il est couramment utilisé dans des boissons non alcoolisées.


Articles Liés