Comment faire Moist Roti

March 21

Comment faire Moist Roti

Roti, un plat traditionnel du Pakistan et de l'Inde du Nord, peut sécher facilement. Cette mince, pain sans levain est facile à faire et a une saveur simple qui fonctionne bien avec de nombreux autres aliments. Roti peut se fissurer sur les bords ou deviennent trop croustillant si vous ne préparez pas correctement. Quelques taches brun foncé, cependant, sont tout à fait normal. Prendre des précautions simples peuvent vous aider à garder votre roti humide plutôt que sec.

Instructions

•  Mettez la farine et le sel dans un bol. Mélangez-les soigneusement avec une fourchette avant d'ajouter l'eau tiède. Mélanger la farine, le sel et l'eau avec vos mains jusqu'à ce qu'elle forme une pâte. L'utilisation d'un mélange de farine de blé entier et la farine de tapioca rendra vos rotis humide que si vous aviez utilisé que de la farine de blé entier.

•  Diviser la pâte en six à huit morceaux de même taille, puis rouler chacune en une boule. Rouler une des pièces légèrement dans la farine supplémentaire pour enrober. Placez la balle sur une planche à découper en bois et le déployer. Poursuivre le déploiement de la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un cercle plat mince d'environ 5 à 6 pouces de diamètre. Enduire la pâte légèrement de farine une à deux fois au cours de ce processus si elle devient collante.

•  Placez la pâte aplatie sur une poêle en fonte chauffée, installée à feu moyen-vif. Ce poêle doit être assez chaude que lorsque vous arrosez de quelques gouttes d'eau, il s'évapore presque immédiatement. Cuire la pâte pendant environ 30 secondes sur le premier côté, puis soulevez un bord avec une spatule en métal pour vérifier taches brun clair sur le fond. Si ces taches apparaissent, retourner les roti sur. Si pas, garder le contrôle de 10 à 20 secondes jusqu'à ce que vous voyez les spots.

•  Cuire les roti sur le deuxième côté jusqu'à ce que des taches apparaissent sur le fond de nouveau. Cela devrait prendre un peu moins de temps total de la première face.

•  Retournez le rôti de retour sur le côté d'origine. Appuyez légèrement avec la spatule pour l'encourager à gonfler. Retirez les roti de la chaleur quand il gonfle; puis les enrober d'un côté de celui-ci à environ ¼ c. ghee pour aider à garder le roti humide. Placez les roti finis dans un panier garni d'une serviette en tissu. Cuire les autres boules de pâte de la même manière.

Conseils et avertissements

  • Si votre roti ne gonfle pas dans la poêle, maintenez les roti sur les flammes avec des pinces. Cela devrait rendre ballon.
  • Tournez les roti sur dès que les taches brunes claires apparaissent. Cela aidera à garder humide que si vous avez autorisé à cuire plus longtemps.

Articles Liés