Vs. de pression barométrique Altitude

March 31

Vs. de pression barométrique  Altitude

La pression barométrique au niveau de la mer est différente de la pression barométrique à une altitude plus élevée. Cela est dû à la densité de l'atmosphère au niveau de la mer étant différente de la densité de l'atmosphère à une altitude plus élevée.

Pression Barométrique

La pression barométrique est la pression ou la force que l'atmosphère exerce sur le monde qui l'entoure. La pression barométrique est variable et change avec la météo, la température et l'altitude.

L'atmosphère de la Terre

L'atmosphère est en grande partie composé d'oxygène et d'azote, qui ont une masse, mais une très petite masse. Cette masse exerce une pression connue comme la pression barométrique. Au niveau de la mer, en raison de la gravité de la Terre, l'atmosphère est beaucoup plus épais et plus dense qu'à une altitude plus élevée.

Gravité et la pression barométrique

La gravité provoque des gaz à être tiré sur la surface de la Terre. Le plus proche d'un objet (même gaz comme l'azote et de l'oxygène) est à la Terre, plus l'effet. L'inverse est également vrai; autrement dit, l'autre but est de la surface de la terre, de la gravité de l'effet a moins sur l'objet. Par conséquent, à une altitude inférieure à la pression atmosphérique sera supérieure à la pression atmosphérique à une altitude plus élevée.

La pression barométrique autres planètes de

La planète Vénus (deuxième planète du soleil) a une atmosphère beaucoup plus épais et plus dense que celle de la Terre. Au niveau de la surface, la pression est si grande qu'il serait aplatir un être humain et écraser une voiture.

Histoire

Au 17ème siècle, Evangelista Torricelli a été le premier scientifique à créer le baromètre pour mesurer la pression atmosphérique. Torricelli a également amélioré le télescope et développé les principes fondamentaux de Hydrolics.


Articles Liés