Comment calculer la pression barométrique De Température

April 27

Comment calculer la pression barométrique De Température

Un problème commun à la météorologie et les études atmosphériques implique la façon de calculer la pression barométrique de la température. Selon Hans Peter Schmid à l'Université de l'Indiana, les lois des gaz en physique offrent une solution à la pression barométrique détermination à une altitude donnée donné une pression de base d'une atmosphère (équivalent à la pression atmosphérique au niveau du sol) et une température constante. Carl Nef à la Georgia State University souligne que la formule barométrique fournit une approximation simple de cette relation, bien qu'il surestime légèrement la pression barométrique à des altitudes plus élevées en raison de la tendance de la température à diminuer à mesure que l'altitude augmente. Cependant, comme une ligne de base rugueuse la formule barométrique et le gaz permettent lois pour le calcul de la pression atmosphérique à être fabriqués à partir de la température.

Instructions

1


Un simple thermomètre peut aider à déterminer la pression barométrique.

Placez le thermomètre dans un endroit en plein air et attendre que la lecture de mercure se stabiliser.

•  Enregistrer la température dans le cahier en utilisant l'échelle Celsius. Celsius est utilisé car il est plus facile à convertir en Kelvin.

•  Entrez la valeur de 101,3 dans la case blanche à côté du texte kPa sur la Formule calculateur barométrique. KPA signifie kilopascals, et est la mesure standard pour la pression atmosphérique - 101,3 kPa équivaut à une unité de la pression atmosphérique, calculé au niveau de la mer, et est la référence pour le calcul barométrique à différentes hauteurs.

•  Entrez la valeur de la température de l'ordinateur portable dans la deuxième case blanche sous la section uniforme de la température. Cette boîte correspond à degrés Celsius et convertira automatiquement à l'échelle Kelvin.

•  Tapez la hauteur désirée en pieds ou en mètres sous la section commençant par le texte ", puis la pression à une altitude de."

•  Examinez les trois cases blanches immédiatement au-dessous de l'entrée de la hauteur sur la calculatrice. Ceux-ci seront afficher la pression barométrique à la température donnée et l'altitude dans plusieurs unités, et la troisième case donne la valeur de pression en kPa. Cela peut être par rapport à la pression atmosphérique de référence pour déterminer le différentiel de pression entre la surface de la Terre et de l'altitude donnée.

Conseils et avertissements

  • Si le thermomètre ne dispose que d'une échelle Fahrenheit, convertir la température en degrés F de degrés Celsius en utilisant la formule suivante: prendre degrés F, il faut soustraire 32, puis multipliez le résultat par 5/9.
  • Soyez conscient que cette calculatrice sera moins précise à plus haute altitude où la température est inférieure. Il surestimer la pression barométrique. Si des calculs précis sont nécessaires à des fins de prévision, consulter un météorologue.

Articles Liés