Quelle est la différence entre un altimètre radar et un altimètre barométrique?

February 27

Quelle est la différence entre un altimètre radar et un altimètre barométrique?

Altimètres sont des instruments qui mesurent l'altitude, ou à quelle hauteur vous êtes. Ils peuvent mesurer votre hauteur au-dessus du terrain ou à quelle hauteur vous êtes au dessus du niveau de la mer. Les pilotes d'avion utilisent principalement altimètres, mais les parachutistes, les alpinistes et les randonneurs - en conjonction avec une carte et une boussole pour localiser des lieux - les utilisent aussi. Deux types d'altimètres sont l'altimètre radar et un altimètre barométrique. Beaucoup de porte-avions sont équipés de deux types d'altimètres.

Radar Altimètre

L'altimètre radar, aussi connu comme un radio-altimètre, mesure la hauteur d'un aéronef au-dessus du terrain. Un altimètre radar correctement calibré lira zéro tout comme l'avion touche sol. altimètres radar fonctionnent dans la bande C à 4,3 gigahertz et sont généralement utilisés quand un avion vole bas, à l'intérieur de 2500 pieds du terrain. Le système de l'altimètre radar est constitué d'un émetteur-récepteur, la transmission et antennes de réception et un indicateur d'altitude.

Fonctionnalité altimètre radar

En utilisation, l'antenne d'émission d'un altimètre radar émet un signal radio qui se déplace sur le sol et rebondit vers l'antenne de réception. des circuits de traitement de mesurer l'intervalle de temps entre l'émission et la réception de signal et qui se traduisent par un intervalle dans la lecture de l'altitude. Les altimètres radars peuvent inclure des alertes sonores au pilote lorsque l'avion atteint une altitude prédéfinie. Ils peuvent également être interconnectés avec d'autres systèmes de l'avion tels que les systèmes de pilotes ou d'avertissement de proximité du sol automatiques.

Altimètre barométrique

L'altimètre barométrique mesure la hauteur d'un aéronef au-dessus du niveau de la mer, sur la base de modèles mathématiques de la façon dont la pression de l'air et la diminution de la température avec l'altitude. Le dispositif est constitué d'une capsule barométrique qui mesure la pression de l'air. La capsule est relié à un processeur électronique ou mécanique qui convertit les lectures en une lecture d'altitude sur un indicateur. Les modèles sont basés sur une pression au niveau de la mer niveau de 29,92 pouces de mercure et température standard de 59 degrés Fahrenheit.

Altimètre barométrique Fonctionnalité

Parce que la pression de l'air varie d'un endroit à l'autre, le pilote doit ajuster l'altimètre barométrique à la pression barométrique à l'aéroport de départ plusieurs fois en route, et de nouveau à l'approche de l'aéroport d'arrivée. Règles de vol nécessitent un réglage de l'altimètre tous les 100 miles de vol quand on vole en dessous de 18.000 pieds. Le pilote ne peut pas ajuster les lectures de l'altimètre barométrique pour la température, même si la température va affecter les lectures. Dans la plupart des cas, les erreurs de température sont insignifiants, mais lorsque la température de l'air à l'aéroport d'arrivée tombe en dessous de zéro, l'avion sera inférieure à l'altitude indiquée. Cela peut être dangereux à moins que le pilote fait un ajustement de l'altitude appropriée.


Articles Liés