Comment faire du vin romain

May 25

Comment faire du vin romain

Pour faire du vin dans le style romain antique, suivez-unes des méthodes de vinification mentionnés par Pline et d'autres historiens. Vins romaine s'étendait de la Mulsum mis à la disposition des plébéiens lors de manifestations sportives à très convoité des vins comme le Falerne, qui était un vin blanc d'environ 15 pour cent d'alcool qui était âgé de 10 à 20 ans, jusqu'à ambrée. Autres vins remarquables inclus Setine, a déclaré le favori d'Auguste; Surrentine et Massique de la Campanie; et Mamertino, popularisé par Jules César dans les banquets publics.

Instructions

•  Cultiver la vigne avec des caractéristiques similaires à celles qui sont cultivées dans la Rome antique. Trois types de raisins ont été reconnus, selon Pline: Caucinian, cultivé sur les pentes plus élevées; Raisins de Faust, ou de niveau intermédiaire; et sur les pentes inférieures, Falerne. Vignes avaient tendance à être sur la côte ou à proximité de grandes rivières pour faciliter le transport. Certains cépages ont disparu en raison de mauvaises techniques de culture ou détruites par l'éruption du Vésuve.

•  Tailler et soigner les vignes.

•  Laissez les raisins sur la vigne à mûrir et concentrer les sucres, en fonction de la douceur souhaitée. Au temps d'Auguste, les vins doux ont été favorisés et ont donc été laissés sur les vignes jusqu'à la première gelée de l'automne.

•  Couper les raisins et les amener à être écrasé sous les pieds ou par une presse à vin. Les raisins peuvent être à nouveau pressé pour un pressage résiduelle.

•  Faire bouillir le moût de concentrer le sucre, qui peut ensuite être utilisé pour la fermentation des vins les plus faibles.

•  Fermenter le moût ou jus. Cette technique peut être fait dans des récipients en argile appelées dolia, pour les vins les plus faibles, partiellement enterrée, ou à l'air libre pour les vins corsés à promouvoir les caractéristiques d'oxydation.

•  Ajouter le miel pour faire de l'hydromel et / ou la saveur du vin avec des épices et des résines pour préserver le vin et masquer toute aigreur.

•  Transférer, ou soutirer le vin, dans des amphores pour le stockage ou le vieillissement dans les greniers enfumés, ou pour le transport. Amphores sont grandes effilée des vases d'argile avec des poignées qui peut contenir près de sept gallons de liquide.

•  Mélanger le vin avec de l'eau. Boire du vin sans mélange était considéré comme barbare à l'époque romaine. Diluer le vin dans la proportion d'un vin de partie pour deux parties d'eau. L'eau peut être chaude ou salés pour couper la douceur.


Articles Liés