Comment faire du tofu bio

February 17

Comment faire du tofu bio

Le tofu est une partie importante du régime alimentaire Asie de l'Est, tout en étant une source de protéines pour les végétariens. Cet ingrédient hautement nutritif est décrié par beaucoup pour son manque de goût, mais il est extrêmement polyvalent et peut être ajouté aux soupes et aux sautés, frits avec des épices et utilisées comme un substitut pour le fromage. Faire tofu à la maison est simple et vous n'avez même pas besoin d'équipement spécial.

Instructions

Préparer lait de soja

•  Faire tremper les haricots de soja pendant la nuit. Assurez-vous qu'ils sont complètement immergés dans l'eau, en gardant à l'esprit qu'ils vont gonfler à doubler leur taille.

•  Égoutter les haricots et les mettre dans un mixeur avec un peu d'eau. Vous pourriez avoir besoin de traiter les fèves en plusieurs lots. Mélanger chaque lot jusqu'à consistance lisse.

•  Ajouter les haricots mélangés dans une casserole et faire cuire pendant 30 minutes à feu doux. Gardez en remuant tout au long et ajouter de l'eau si elle est trop épaisse.

•  Filtrer le mélange dans un bol garni d'un tissu en mousseline. Plier le tissu de sorte qu'il est fermé et le maintenir sur la casserole pour évacuer tout le liquide. Essorer le tissu pour vider complètement. Vous pourriez avoir à le faire en plusieurs lots aussi. Ce liquide est du lait de soja, la pâte à papier dans le tissu de mousseline peut être stocké dans un récipient pour être mélangée avec d'autres ingrédients et transformé en hamburgers.

Faire le Tofu

•  Réchauffer le lait de soja dans la casserole à feu doux et ajouter graduellement le jus d'un demi citron vert, tout en agitant, en prenant soin de ne pas obtenir une pâte de chaux dans la casserole. Le liquide doit commencer à coaguler. Laisser continuer caillage pendant 15 minutes. Si les morceaux de tofu ne commencent pas à former ajouter un peu plus de jus de lime.

•  Ligne autre casserole ou un bol avec de la mousseline et la souche du lait de soja coagulé, serrant le tissu de sorte que tous les drains liquides.

•  Mettez le tissu en mousseline avec le tofu dans un récipient et appuyez sur le tofu bas afin qu'il s'adapte aux coins. Placer un poids sur le dessus de celui-ci de sorte que le tofu prend la forme du récipient. Il sera prêt à manger après une heure.

Conseils et avertissements

  • Gardez le tofu dans un récipient avec de l'eau dans le réfrigérateur et changer l'eau tous les jours.

Articles Liés