Comment faire doux Concord Vin rouge

August 9

Comment faire doux Concord Vin rouge

Le raisin Concord, Vitis labrusca, est le cépage le plus populaire de planter dans l'État de New York. Environ 80 pour cent des fruits est utilisé dans la fabrication de jus de raisin, de la gelée et de la confiture, tandis que le reste va dans la production de vins casher doux et des vins fortifiés. Doux Concord vin rouge est connu pour être peu coûteux et facile à trouver. Concord est doux, fruité et propre à la consommation précoce. Il va bien avec des fruits, des fromages et des amuse-gueules.

Instructions

1


Pour un rendement de 5 gallons, vous aurez besoin de 60 à 75 kg de raisins frais.

Désinfecter tout le matériel.

Écraser les raisins après avoir enlevé tous gâtés des clusters. Mettre les raisins dans le récipient de fermentation. Sortez toutes les tiges de raisin. Ajouter 20 gouttes (1 ml) de liquide de l'enzyme pectique au mélange.
Ajouter 5 comprimés Campden écrasées ou 1/2 c. (3,1 g) de poudre de métabisulfite de potassium. Incorporer le mélange et laisser toute la nuit.

•  Test de sucre, en utilisant degrés Brix, avec un densimètre, et de l'acide de test à l'aide d'un densimètre ou un kit de test de l'acide. Ajouter le sucre pour atteindre 22 à 23 degrés Brix ou 1.085 Densité. Ne pas oublier de remuer. La lecture de l'acidité devrait être d'environ 0,60 à 0,75.

Ajouter mélange acide si les niveaux d'acidité sont trop faibles. Utilisation amélioration (addition d'eau au mélange) pour réduire l'acidité. Le rapport de l'eau au jus doit être un à quatre. Un autre procédé pour réduire l'acidité est d'utiliser du carbonate de calcium ou le bicarbonate de potassium.

•  Faire un levain en combinant 4 oz (120 ml) de jus de raisin et 4 oz (120 ml) d'eau tiède dans un bol; ajouter la levure et laisser reposer pendant 30 minutes.

Mettez le levain, le nutriment de levure et le Chêne-Mor dans le mélange de raisins et jus. Chêne-Mor est une alternative à stocker votre vin dans un fût de chêne. L'effet est presque le même et beaucoup moins de problèmes. Chêne-Mor est facultative, surtout si vous stockez le vin en fût de chêne.

Couvrir le mélange sans serrer avec une feuille de plastique.

•  La fermentation va commencer dans deux à trois jours et pour une durée de sept à douze jours. Appuyez sur le bouchon (la pulpe, la peau et le reste) vers le bas avec une cuillère aseptisé deux fois par jour, car il va continuer à augmenter vers le haut. De cette façon, la couleur et le corps va sortir de la peau et de mélange de pâte à papier.

Utilisez le densimètre pour contrôler le vin tous les jours. Lorsque la densité atteint 1.000 ou moins, il est temps d'appuyer sur le vin et de le stocker dans un récipient différent.

•  Désinfectez un 5 gallons (19 l) bonbonne de verre. Ajouter 5 comprimés Campden écrasées ou 1/2 c. (3,1 g) de poudre de métabisulfite de potassium; verser le vin dans le récipient, sans les sédiments.

6


Après la mise en bouteille, attendre au moins six mois avant de déguster le vin.

Que le vin reposer pendant trois à quatre semaines, et égoutter à nouveau dans une tourie aseptisé. Faites trois ou quatre autres soutirages, à des intervalles de quatre à six semaines. Après la seconde déformation ajouter seulement quatre comprimés ou écrasés Campden 4.1 cuillère à thé (1,4 g) de poudre de métabisulfite de potassium.

Le vin peut-être pas assez sucré maintenant. Dans ce cas, ajouter le sucre au vin. Vous pouvez ajouter de l'eau de sucre cuit ou frais. Commencez par moitié lb de sucre cuits avec 2 tasses d'eau. Si nécessaire, ajoutez plus de vos préférences.

Utiliser une formule pour déterminer le taux d'alcool dans le vin. Soustraire votre gravité se terminant à partir de votre densité initiale et multiplier la différence par 0,125. Par exemple, de 1,085 à 1,000 = 85 Multipliez 85 X 0,125 = 10,63 pour cent d'alcool par volume.

•  Vérifiez que le vin semble clair maintenant. Si ce n'est pas, attendre plus longtemps et d'effectuer plus rayonnages jusqu'à ce qu'il dégage.

Quand le vin est clair, vous pouvez embouteiller. N'oubliez pas de désinfecter toutes les bouteilles. Stocker à environ 45 à 50 degrés. Après la mise en bouteille, attendre au moins six mois avant de déguster le vin.


Articles Liés