Comment faire des pâtes Carbonara

March 22

Pasta alla carbonara signifie «style de pâtes de mineur de charbon» en italien. Le plat contient pâtes - communément spaghetti - garnie de bacon, des œufs, du fromage et de poivre noir. L'histoire de la carbonara est incertaine, mais une théorie est que le plat a obtenu son nom parce que les travailleurs de charbon souvent mangé, ou parce que le poivre noir dans la pâte ressemble à des flocons de charbon. Indépendamment de ses origines, pâtes carbonara reste populaire aujourd'hui en Italie, et est pas trop compliqué pour les cuisiniers amateurs à faire.

Instructions

•  Porter une grande casserole d'eau à ébullition et ajouter les pâtes. Tout en préparant le reste des ingrédients, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'il soit al dente, ou cuit mais encore un peu ferme. Égoutter les pâtes dans une passoire quand il est fini, mais ne pas rincer. Réserver une partie de l'eau de cuisson des pâtes.

•  Couper le lard ou de bacon en lardons, ou de bandes minces. Faire cuire les lardons, ainsi que les gousses d'ail, dans une casserole à fond épais, à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient presque croustillant et la graisse a rendu hors. Retirer la casserole du feu et retirer les gousses d'ail.

•  Battre les oeufs et le fromage ensemble. Ajouter les pâtes chaude à la poêle avec les lardons et ajouter le mélange d'oeufs et le fromage, le sel et le poivre au goût. Mélanger les pâtes bien, en ajoutant un peu d'eau de cuisson des pâtes réservée si la sauce est trop épaisse.

•  Servir la carbonara de pâtes immédiatement, avec un supplément de fromage.

Conseils et avertissements

  • Pancetta est un lard non fumé italien à base de poitrine de porc. Vous pouvez le trouver dans une boucherie ou spécialité.
  • Cuisson des gousses d'ail entières avec la pancetta ou de bacon donne un léger goût d'ail sans les morceaux d'ail dans vos pâtes. Si vous préférez, utiliser 1 ou 2 c. écrasé ou l'ail haché.
  • Pour une version moins cholestérol de pâtes carbonara, remplacer l'un des œufs avec 1/2 tasse de moitié-moitié.
  • Ne jamais rincer les pâtes. Le rinçage élimine l'amidon à l'extérieur de la pâte. Sans ce revêtement, la sauce ne sera pas bien adhérer et votre plat final sera liquide.

Articles Liés