Comment faire des exercices de Qigong de Tai-Chi

October 26

Qigong est la pratique de l'élevage, de contrôle, le stockage et l'augmentation de la circulation du qi ou l'énergie de la vie, dans son corps. Il comprend l'utilisation de la respiration et de mouvement, et est utilisé principalement comme un avantage pour la santé. Qigong est souvent associée et incorporé dans les arts martiaux chinois comme le tai-chi. En termes de tai-chi, le qigong peut être utilisé avec les formes de mouvement ou encore la méditation. Cela se fait par l'accumulation de qi dans le Dan Tian, ​​un centre d'énergie situé à deux pouces au-dessous du nombril, et guider le qi au muscle ou de la zone du corps qui est utilisée dans la pratique. Un exercice de base pour aider à atteindre cet objectif est la Technique Qi imprègne.

Instructions

Comment faire le Qi imprègne techinique pour Tai Chi

•  Familiarisez-vous avec sept zones du corps qui sera nécessaire d'imaginer cours de cet exercice. Le premier est un petit point à la partie supérieure exacte de votre crâne appelé le Baihui cavité. L'emplacement suivant est le Dan Tian cavité, parfois appelé le Dan Tian inférieur; cet endroit est situé à 2 pouces au-dessous de votre nombril. Le troisième emplacement est le périnée, qui est situé en face de l'anus; il est appelé le Huiyan cavité. La quatrième place, le Yongquan cavité, est situé sur la partie inférieure du pied; il est 3/4 de la voie à suivre à partir du talon, plus proche des orteils, sous le doigt du milieu. La cinquième place est au bas du dos à peu près au même endroit que la 14e vertèbre; il est appelé le Mingmen cavité. La cavité est huantiao la sixième lieu, et il se trouve près du milieu de chaque côté des fesses. Le dernier emplacement est le Laogong cavité, et il est sur la paume de votre main. Si vous faites un coup de poing, l'endroit où votre doigt du milieu touche votre paume est l'emplacement de la Laogong cavité.

•  Tout d'abord, se tenir debout avec vos bras détendus à vos côtés, les genoux légèrement pliés et la respiration naturelle. Vos pieds doivent être à propos de la largeur des épaules. Levez votre bras au-dessus avec vos paumes (laogong) vers le bas vers le haut de votre tête (Baihui).

•  Abaissez lentement vos paumes en face de votre corps, doigts pointant vers l'autre et paumes parallèles au sol. Les bras doivent revenir à vos côtés. Comme vous faites cela, imaginez qi se déplaçant dans votre Baihuim, puis spliting à couler sur vos oreilles, puis en combinant à nouveau à la gorge. De là, le qi va diviser encore et couler le centre de vos clavicules et passé vos mamelons, et de se rassembler au nombril. Le qi va maintenant passer à travers votre Dan Tian et votre Huiyin. Le flux d'énergie va briser une fois de plus pour voyager en bas de vos cuisses intérieures comme il se déplace vers les points de Yongquan dans vos pieds. Laissez l'énergie recueillir tout votre stress comme il se déplace et le prendre dans le sol, sortant par vos pieds. Répétez ce chemin deux fois, chaque fois imaginer qi pure couler à travers vous et le nettoyage de votre corps des tensions.

•  Apportez vos bras sur votre tête et les abaisser à nouveau, comme dans la première partie de l'exercice, mais cette fois imaginer simplement le qi pur qui coule dans votre Baihui et aller tout droit vers le centre de votre corps à la Huiyin. Qu'il continue à travers les os de vos jambes vers le Yongquan et dans le sol. Vous pouvez également répéter deux fois cette partie.

•  Levez vos bras au-dessus et sur le devant de votre corps. Cette fois, cependant, l'énergie circule de la Baihui à l'arrière de votre tête, dans le dos et à l'Mingmen. L'énergie va diviser le long des dos des jambes, à travers les deux cavités huantiao, passé le Yongquan pointe dans les pieds et dans le sol. Répéter deux fois.

Conseils et avertissements

  • Vos yeux peuvent être ouverts, fermés ou partiellement ouverte pendant l'exercice. Tous sont corrects.

Articles Liés