Comment faire cuire épais filet de bœuf

January 12

Comment faire cuire épais filet de bœuf

Coupe épaisse steaks de filet sont essentiellement rôtis coupés dans la partie centrale du filet de bœuf. Communément appelé Chateaubriand, ils sont naturellement offres et, contrairement à d'autres rôtis coupe épaisse, ne nécessitent pas une méthode de cuisson à la chaleur humide pour atteindre une consistance tendre. Filets épais coupées produisent de meilleurs résultats lors de la cuisson à moyen rare. D'autres types de rôtis, comme la croupe ou mandrin, nécessitent la cuisson pendant une longue période de tendresse, qui pousse leur température interne au-delà de 125 degrés Fahrenheit - la température idéale d'un steak mi-saignant.

Instructions

•  Retirer le filet du réfrigérateur et le laisser atteindre la température ambiante. Enduire une poêle ou une sauteuse avec une fine couche d'huile d'olive et placez-le sur feu moyen-vif pendant cinq minutes. Chauffer le four à 325 degrés Fahrenheit.

•  Assaisonner le filet au goût. Sel casher et poivre du moulin sont idéales pour faire ressortir la saveur de boeuf dans un épais filet coupe, tandis que les épices excessives peuvent facilement masquer son goût.

•  Saisir le filet jusqu'à ce que doré, environ deux minutes de chaque côté. Saisir les côtés du filet en le tenant avec des pinces. Placer le filet sur une plaque à pâtisserie.

•  Rôtir le filet jusqu'à ce qu'il ait une température interne de 125 degrés Fahrenheit pour moyennes rares, environ 20 minutes. Rôti jusqu'à 135 degrés Fahrenheit pour les moyennes (25 minutes) ou 145 degrés Fahrenheit pour bien moyen (30 minutes).

•  Retirer le filet du four et couvrir avec une feuille d'aluminium. Laisser le bifteck reposer pendant 15 minutes avant de servir.


Articles Liés