Comment mettre du vin dans un récipient différent à Servir

June 7

Comment mettre du vin dans un récipient différent à Servir

Mettre le vin dans un récipient différent, ou décanter le vin, est une étape importante dans l'élévation d'un verre de vin à l'art. Décantation profite à la fois des vins jeunes et vieux, comme exposer ces vins à l'air permet à leurs arômes de se développer et d'approfondir. Pour les vins rouges jeunes, peu coûteux, décantation leur donne de la complexité et de maturité qui ne serait pas possible directement à la bouteille. Pour les vins plus âgés, décantation élimine toutes les impuretés qui pourraient se sont accumulés au fil des ans. Alors que les vins rouges bénéficient le plus de décantation, les vins blancs peuvent être décantés ainsi pour une présentation visuellement arrêter.

Instructions

Décantation vin jeune

•  Retirer le film à partir du col de la bouteille.

•  L'utilisation d'un tire-bouchon, retirer le bouchon et desceller la bouteille. Si votre vin possède un couvercle vissable, renoncer à la tire-bouchon et tournez le couvercle à la main.

•  Verser le contenu de la bouteille dans le décanteur. Ne vous inquiétez pas si les éclaboussures de vin que vous versez; le vin est plus exposé à l'oxygène, plus l'arôme peut se développer.

Décanter le vin vieilli

•  Placez la bouteille de vin debout pendant plusieurs heures à une journée avant l'ouverture. Cela permettra à tous les sédiments de se déposer au fond.

•  Allumez une bougie et mettez-le en toute sécurité dans un support faible. Cela vous permettra de voir le sédiment comme il pouces vers le col de la bouteille que votre versez.

•  Retirer le papier d'aluminium, puis déboucher le vin soigneusement, que l'âge peut avoir causé le bouchon à disentegrate. Verser lentement le vin dans la carafe, avec la bougie placée sous le col de la bouteille. Surveillez les dépôts de sédiments, et de cesser de verser sous forme de sédiments se rapproche de la nuque.

•  Tendez un morceau de gaze sur l'ouverture de la bouteille, puis passer le reste du vin dans la carafe. Jeter la gaze et son Desposit des sédiments.

Conseils et avertissements

  • Pour des résultats optimaux, laissez votre vin assis dans la carafe pendant au moins une heure avant de couler.
  • Ne laissez pas le vin sit dans la carafe pendant plus de huit heures, comme le vin commence à se transformer en vinaigre.

Articles Liés