Comment conserver le vin dans une carafe

December 21

Comment conserver le vin dans une carafe

Il est généralement recommandé que les vins rouges sont décantées, en particulier ceux qui ont vieilli ou sont corsé. Décantation de presse les arômes du vin, comme le vin entre en contact avec l'oxygène lorsqu'il est versé dans la carafe. Par ailleurs, la décantation des vins âgées aide à éliminer le sédiment qui se forme naturellement au fond de la bouteille de vin au cours du processus de vieillissement. Peut-être la partie la plus difficile du processus de décantation est en attente pour que le vin soit prêt à boire.

Instructions

•  Sélectionnez un vin rouge à déguster. Il est recommandé que le vin rouge est servi à la température ambiante.

•  Versez le vin dans la carafe. Il est préférable de le faire avec une lumière, comme une bougie - de sorte que vous pouvez facilement détecter les sédiments et l'empêcher d'être versé dans la carafe. Quand vous voyez des sédiments dans le goulot de la bouteille, arrêtez de verser. Pour les vins jeunes, verser rapidement le vin dans la carafe afin d'assurer le vin a un contact maximum avec l'oxygène.

•  Laissez le vin reste et souffle dans le décanteur pour plus de huit heures avant de servir. Après ce point, l'oxygène peut réellement endommager le vin et changer son goût.

Conseils et avertissements

  • Carafes ne sont pas conçues comme stockage à long terme pour les vins. Il est préférable de ne les utiliser que pour préparer le vin pour la consommation optimale.
  • Les vins blancs ne doivent normalement pas être décanté.

Articles Liés