Comment faire cuire Biko Sans l'aide d'un four

June 30

Comment faire cuire Biko Sans l'aide d'un four

Biko, un Philippin doux traditionnel gâteau de riz, se prête bien à l'improvisation - vous pouvez faire cuire entièrement sur la cuisinière ou finir au four. Vous pouvez même faire cuire un peu ou beaucoup, en fonction de combien de chaque ingrédient que vous avez. En utilisant environ 2 tasses de chaque ingrédient donnera un dessert qui sert 10 personnes. Regardez pour le riz glutineux à grain court comme mochi, riz gluant ou Botan lors de Biko.

Instructions

•  Faire cuire le riz gluant dans une quantité égale d'eau frémissante jusqu'à ce que l'eau a été absorbée.

•  Fouetter le sucre brun dans une quantité égale d'ébullition le lait de coco tandis que le riz est cuit dans l'autre pot.

•  Combiner le riz partiellement cuit avec du lait de noix de coco épaissie par cuillère le riz dans la casserole de mélange de noix de coco.

•  Continuez à remuer le mélange de lait de riz de noix de coco jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et tout le liquide ait été absorbé.

•  Étendre le mélange sur un plateau plat et laisser refroidir.

•  Couper en carrés biko une fois qu'il a refroidi.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez accès à des feuilles de bananier, les utiliser comme une touche extra-authentique à la ligne de votre plateau de Biko. Ramollir les feuilles dans le micro-ondes ou sur un brûleur brièvement, puis les badigeonner d'huile et les faire adhérer à la barre avant de se répandre le mélange biko cuit.
  • Une autre option est de toucher haut biko avec latik, un caillé de lait de noix de coco. Latik est obtenu en faisant bouillir le lait de coco jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et les solides restants sont brunissement. Baisser le feu et continuez de remuer jusqu'à ce que les huiles ont séparé du caillé brunes. Verser le lait caillé sur les carrés de Biko. Juste une petite quantité de latik par mètre carré est suffisant, compte tenu de la richesse à la fois le gâteau et la garniture.

Articles Liés