Comment faire Cabernet Vin

May 9

Comment faire Cabernet Vin

Caberent sauvignon est un des cépages les plus connus et les plus populaires pour la vinification. Moins connu est son raisin mère, Cabernet Franc. La saveur de ces deux cépages rendre populaire auprès des petits comme des vignerons à grande échelle, et le processus de faire un bon cabernet maison nécessite, en particulier, que l'affinité du vin pour le chêne arôme être pris en considération.

Instructions

Étape 1: Broyage

1
Rincez les raisins de cabernet doucement dans l'eau du robinet. Un tuyau de jardin est très bien à cet effet. Tige les raisins. Il est seulement nécessaire de couper la grande partie centrale, de la tige. Laissant les petits bouts de brindilles comme est OK.

2
Faire du jus de raisin par l'écrasement des raisins. Un petit producteur pourrait ne pas être en mesure d'offrir une machine pour cela, mais la méthode démodée de prendre vos chaussures et les piétinant dans une cuve est encore largement utilisé dans le monde entier.

•  Verser "must", ou collection de jus de raisin, peaux, et endiguer brindilles, dans les cuves pour la fermentation primaire. Ne pas enlever les peaux: un vin rouge comme un cabernet sauvignon ou cabenet franc, les peaux sont d'une importance capitale pour la première étape de fermentation.

Étape 2: fermentation primaire

•  Testez le must pour l'acidité (pH) et la teneur en sucre (Brix) à l'aide de votre trousse d'analyse.

•  Utiliser les résultats pour déterminer si plus de sucre doit aller dans le moût. Une note Brix de moins de 20 signifie qu'il n'y a pas assez de sucre pour faire un vin solide avec une teneur en alcool de plus de 12 pour cent, et la fermentation va échouer. Une règle simple consiste à ajouter 1 livre de sucre ordinaire par gallon de moût pour tous les 2 points en dessous de 20 dans le score Brix. Ainsi, une cuve pleine de 15 gallons avec un score très non sucré de 14 devra un énorme 45 livres de sucre pour l'amener à des exigences.

•  Utilisez les résultats des tests de décider combien de sulfite comprimés de Campden à mettre dans le moût. Cela tue les micro-organismes indésirables. Par exemple, si le score de pH est compris entre 3.3 et 3.5, vous aurez besoin de tomber dans un comprimé complet pour chaque gallon de moût.

•  Mettez les couvercles sur vos cuves de moût préparé, et les laisser seuls jusqu'à ce que le lendemain. Les comprimés Campden besoin d'au moins 24 heures avant de travailler le moût est prêt pour l'ajout de levure.

•  Mettez la levure de votre vigneron dans le moût de cabernet. Couvrir les cuves de sauvegarder et de les laisser fermenter. Vous aurez besoin de tendre vers les cuves de moût en revenant deux fois par jour et en leur donnant une bonne agitation avec une planche ou une palette de bois, de briser et pousser vers le bas le «plafond» de débris flottants et mousse. Que ce processus se poursuivre pour une semaine complète.

Soutirage et le vieillissement

•  Prenez les cuves et verser le contenu dans une passoire et dans d'autres cuves vides pour enlever les peaux de raisin et de la tige de brindilles. Qu'est-ce que vous avez est maintenant appelé jeune, nouvelle, ou du vin "vert".

•  Testez à nouveau l'acidité du vin. Vous avez besoin d'un score de moins de 7 parties par tartic (ppt) avant de pouvoir passer à soutirage, fermentation secondaire pour et le vieillissement. Il ya trois additifs pour obtenir l'acidité bas: dilution avec de l'eau de source; la mise en bicarbonate de potassium; ou la mise en carbonate de calicum. L'eau de source est la moins chère, mais moins souhaitable. Pour une maison vigneronne, le but est d'obtenir l'acidité bas, donc simplement mis l'additif choisi jusqu'à ce que les résultats des tests sont bons.

•  Mettez le vert vin de cabernet dans les vaisseaux de vieillissement. Vous pouvez le faire soit avec un tuyau de siphon ou un entonnoir. Cabernets ont une très forte affinité pour le chêne, mais beaucoup de vignerons à domicile ne peuvent pas se permettre fûts de chêne. Le substitut est d'utiliser des bonbonnes de verre de 5 gallons avec 2-3 poignées de copeaux de chêne abandonnées dans le fond.

12
Cap chaque baril ou bonbonne avec une bonde de fermentation, et laissez-les reposer dans un endroit frais, sombre cave pendant trois semaines.

•  Haut les vaisseaux à compenser le tassement après trois semaines de fermentation secondaire. La meilleure façon de le faire est de prendre le bateau moins complet, et drainer avec un tuyau de siphon pour remplir les autres. Ajouter une cuillerée de sulfite de chaque navire pour tuer les micro-organismes qui ont obtenu en cours de cette procédure, et plafonner chaque navire avec un sas.

•  Décider quoi faire avec le vin restes du navire que vous avez choisi pour le remplissage à-off à l'étape 3. Si il ya une bonne quantité de vin, transférer le reste dans un récipient plus petit si vous en avez un. Sinon jetez-le. Le vieillissement du vin dans un tonneau ou bonbonne avec beaucoup d'air va ruiner le vin (il se transforme en vinaigre).

•  Laissez vieillir le vin dans la cave pendant 4 à 6 mois avant la mise en bouteilles.

Conseils et avertissements

  • La bouteille de vin typique de jus a entre 500 et 750 raisins en elle, ou environ 2,75 kilos de raisins. Une tonne de raisin peut produire environ 60 bouteilles de wine.Those qui veulent essayer vinification maison, mais ne pas avoir accès à un vignoble, peut acheter variétale se concentre plutôt. Ces documents sont disponibles sur ou à partir de nombreux magasins d'alimentation vinification. Passer directement à l'étape 2: la fermentation primaire en utilisant uniquement concentré de jus.

Articles Liés