Comment évaluer soja grêlés

February 16

Comment évaluer soja grêlés

La grêle peut causer des dommages importants à toutes les variétés de cultures. plantes de soja sont particulièrement vulnérables en raison de leurs feuilles et les tiges fragiles. Plantes coupées ou endommagées sous les cotylédons - le point le plus bas de la tige - sont souvent ruinés en permanence. D'autre part, la plupart des plantes de soja ayant subi des dommages résiduels au-dessus des cotylédons peuvent s'épanouir à nouveau dans moins d'une semaine. L'évaluation des dommages aux cultures de soja est un processus simple qui ne demande quelques outils et quelques calculs simples.

Instructions

•  Mesurer un échantillon rangée de 36 pouces de cultures au début de chaque rang réel de plants de soja.

•  Déterrer les plants de soja endommagés et détruits dans la section de l'échantillon à l'aide d'une pelle et d'autres outils à main. Noter les plants de soja vivantes dans la section de l'échantillon.

•  Séparer les plantes exhumés dans des piles endommagées ou détruites. Comptez le nombre de plantes dans chaque pile.

•  Additionnez le nombre total de plantes vivantes dans la section de l'échantillon et la moitié du nombre de plants endommagés.

•  Diviser le total par 3 pieds - la longueur totale de la section de l'échantillon - pour déterminer le nombre de plantes vivantes sont en vie par un pied tout au long de toute la ligne. Par exemple, s'il ya 10 plantes vivantes et 10 plants endommagés par la section de l'échantillon, le total de plus serait égale à 15 Diviser 15 par 3 pour obtenir 5 Cinq est le nombre de plantes vivantes par pied dans l'ensemble de la ligne.


Articles Liés