Comment évaluer la qualité d'un Rubellite

March 12

Comment évaluer la qualité d'un Rubellite

Tourmaline est une pierre semi-précieuse qui vient dans une variété de couleurs. Certains de ces tourmaline de couleur sont donnés les noms de leur propre chef, et rubellite est l'un d'eux. Rubellite est tout simplement un autre nom pour une tourmaline rouge. Comme d'autres pierres précieuses, rubellite peut se produire naturellement, ou il peut être l'homme, et de dire la différence ne soit pas toujours facile. Une évaluation minutieuse, cependant, va vous aider à raconter une véritable rubellite d'un faux et vous donner une bonne idée de la qualité de la pierre ainsi.

Instructions

Comment évaluer la qualité d'un Rubellite

1 Évaluer la couleur de la pierre précieuse. Tenez-le à la lumière pour déterminer l'intensité et l'uniformité. Rubellites peuvent varier quelque peu ombrage, d'une profonde, presque violacé, de l'ombre à un rouge rosé léger, mais ils doivent toujours être fondamentalement rouge.

2 Regardez la coupe de la pierre précieuse. La rubellite doit être bien proportionné et couper des pièces afin de lumière à travers elle. Comme la couleur, coupe peuvent généralement être évalué à l'œil nu.

3 Vérifier améliorations. Rubellites sont parfois chauffés pour améliorer leur couleur; ceci est un développement du commerce acceptée et ne sera pas affecter la valeur de la gemme. Toutefois, d'autres améliorations, telles que le remplissage des fissures minuscules, indiquent une rubellite de qualité inférieure.

4 Pesez votre bijou avec l'échelle d'un bijoutier. Gems sont pesés en carats, et si tous les autres éléments sont égaux, une plus grande rubellite vaut plus qu'un petit.

Conseils et avertissements

  • Comme des émeraudes, rubellites sont rarement trouvés sans inclusions, donc la clarté est un peu moins important pour apprécier la qualité de ce joyau qu'elle ne l'est dans d'autres cas. Cependant, rubellites "propres" peuvent être trouvés et seront de meilleure qualité et de valeur que ceux qui ont les défauts typiques.
  • Envisager la source de lumière pour juger de la couleur de la rubellite. La lumière naturelle est généralement la meilleure façon de juger de la couleur d'un bijou.
  • Alors que rubellites viennent dans les tons de rouge, ils sont rarement le rouge profond de rubis.

Articles Liés