Comment évaluer la qualité d'un diamant

September 13

Comment évaluer la qualité d'un diamant

Jewelers et gemmologues évaluent le plus souvent la qualité du diamant à travers ce qui est connu comme "Les 4C», comme établi par le Gemological Institute of America: carat, la couleur, la clarté et la coupe. Le 4C va déterminer la valeur et le prix d'un diamant.

Instructions

1 Peser le diamant. Les diamants sont pesés en carats, avec un carat équivaut à 0,2 grammes. Un diamant qui pèse 1 gramme sera un diamant de cinq carats.

2 Vérifiez le diamant pour les marques sous un grossissement de 10x. Marques internes sont appelés inclusions, tandis que les marques extérieures sont appelées taches. Les moins les imperfections et les inclusions, meilleure est la clarté et la qualité subséquente d'un diamant.

3 Classez la couleur du diamant en comparant contre le Gemological Institute of America Diamond Grading System, qui classe les diamants de l'incolore à jaune pâle ou brun. Cette étape peut nécessiter un professionnel formé pour évaluer avec précision les différences de couleurs subtiles. Les diamants sont classés plus haut incolore.

4 Mesurer les proportions des facettes du diamant pour déterminer la classe de la coupe: Diamètre de la table pour cent, l'angle de la couronne, la profondeur pour cent de pavillon, pour cent profondeur totale, l'épaisseur de la ceinture et la taille de colette. Le Gemological Institute of America et l'American Society Gemological ont légèrement différentes marges pour les proportions qui font un diamant «idéal». Le plus de lumière d'un diamant reflète, plus la qualité de la coupe.

Conseils et avertissements

  • L'évaluation de la qualité d'un diamant peut être difficile pour les personnes inexpérimentées en raison des différences de qualité subtiles de chacun des 4C. Si sûr de le carat exacte, la couleur, la clarté ou de coupe, prendre le diamant à un gemmologue ou bijoutier professionnel à évaluer.
  • La loi américaine exige diamants synthétiques ou traités à être signalés comme tels. Les diamants synthétiques et des diamants naturels sont de plus en plus difficile de distinguer sans évaluation professionnelle. Si vous êtes inquiet que le diamant pourrait être synthétiques ou traités, faire évaluer par un professionnel.

Articles Liés