Comment évaluer Diamonds

June 19

Comment évaluer Diamonds

évaluations de diamant sont basés sur les quatre C: coupe, la clarté, la couleur et carat. Certains de ces facteurs qui affectent la valeur sont créés naturellement; par exemple, les diamants sont formés dans de telles circonstances rares que plus ils sont, le plus cher. D'autres facteurs, tels que la coupe, et dans une certaine mesure, la clarté, ont à voir avec la compétence du lapidaire. Tous ces facteurs devraient être évalués et reçoivent une note sur un certificat de diamant. Idéalement ce certificat aura été délivré par un laboratoire indépendant accrédité bijou qui n'a pas été impliqué dans l'achat ou la vente du diamant à tout moment. Ce certificat est utilisé par les experts pour juger de la valeur d'une pierre à des fins soit de vente ou d'assurance.

Instructions

1 Examiner la coupe. Un diamant de style brillant rond, qui est le style le plus populaire, a 58 facettes, tous taillés selon une formule mathématique exacte. Un tailleur de diamants du métier sait où et dans quelle proportion pour rendre ces facettes afin de faire ressortir le maximum de brillance et de l'éclat de la pierre, ce qui rend plus précieux.

Ne pas confondre toutefois coupe avec la forme,. Diamonds peuvent être découpés en différentes formes, telles que ronde, ovale, poire, carrée, en losange ou le cœur. La valeur de la forme individuelle peut varier en fonction de ce qui est le plus en vogue en ce moment.

2 Enquêter sur la clarté. Clarity se réfère à l'absence de défauts dans une pierre. Plus il est clair, le plus précieux. marques de surface, tels que les rayures et les copeaux, sont appelés les imperfections. Défauts internes, tels que des fractures et des bulles de stress, sont considérés comme des inclusions. Ces marques ne permettent pas passer la lumière aussi régulièrement, de sorte que la pierre est pas aussi brillante. Les diamants sont jamais complètement sans faille, même si les plus précieux ont des marques qui ne peuvent pas être vus à l'oeil nu.

3 Vérifiez la couleur. Ceci est peut-être le facteur le plus facile pour l'œil non averti de tirer des conclusions à partir. Dans la plupart des cas, moins la couleur d'un diamant a le plus précieux qu'il est. Chaque bijou est attribué une cote de D à Z, avec D à F étant incolore, et ceux plus loin sur la ligne munie de plus d'une teinte jaune, brun ou gris. Toutefois, ce type de système de valeurs dépend de la couleur. Certains diamants de couleur très rares, comme le rose ou bleu, valent plus que la plupart des diamants incolores.

4 Demandez le nombre de carats. Carat se réfère à un poids de diamants, avec un carat équivaut à 200 mg. Une once est de 142 carats, et les plus de carats d'un diamant a, plus il est précieux. Carats peut aussi être divisée en points, où un carat est l'abréviation de 100 points.


Articles Liés