Comment conserver Grains de Kéfir

December 20

Comment conserver Grains de Kéfir

Crémeux, kéfir acidulé est très semblable au yaourt dans sa saveur et des niveaux sains de bactéries probiotiques, mais il est dans une forme buvable plus mince. Il est beaucoup plus facile pour les amateurs de la maison à faire, car il ne nécessite pas le contrôle de la température capricieux nécessaire pour le yogourt. Au lieu de cela, les colonies grumeleux, caillé comme des levures et des bactéries - les kéfir "grains" - fonctionnent tout simplement leur magie dans une bouteille de lait à la température ambiante. Les grains sont tendues sur et réutilisés indéfiniment. Ils poussent comme ils sont utilisés, de sorte que vous serez bientôt en mesure de stocker les grains excédentaires comme une sauvegarde en cas d'urgence.

Instructions

À court terme réfrigérateur de stockage

•  Filtrez vos grains de kéfir, en utilisant une maille fine, filtre non-métallique. Les grains de kéfir peut être très petit et sable comme lorsque les colonies bactériennes sont nouveaux, de sorte que la plus fine passoire est votre, plus de ces grains, naissant à croissance rapide, vous conservez.

•  Transférer les grains, ou la partie que vous souhaitez garder en réserve, pour un verre ou une bouteille fraîche céramique ou un bocal. Le récipient doit être fraîchement lavés, et, idéalement, il doit être stérilisé avec de l'eau bouillante pour empêcher la contamination par des levures ou des bactéries de l'extérieur.

•  Couvrez les graines avec la même quantité de frais, riche en matière grasse du lait qu'ils avaient normalement culture. Par exemple, si vous travaillez avec des lots 1-quarts et que vous souhaitez stocker la moitié de vos grains, utiliser une pinte de lait.

•  Placer la bouteille ou le bocal et réfrigérer les grains dans un coin arrière de votre réfrigérateur, où la température reste constante.

•  Égoutter les grains et remplacer l'hebdomadaire de lait.

À moyen terme au congélateur

•  Faites bouillir une casserole d'eau claire pour le stériliser, puis laisser refroidir à température ambiante. Sinon, acheter une bouteille d'eau distillée - pas le printemps - l'eau, et laissez-le fermé jusqu'à ce que vous préparez vos grains de kéfir.

•  Égoutter les grains de kéfir votre avec un non-métallique, fine passoire. Séparer la partie que vous souhaitez geler, et revenir le reste de leur bouteille.

•  Rincer les grains bien avec de l'eau bouillie ou distillée, en utilisant une main gantée ou scrupuleusement lavé ou rincé à minimiser le risque de contamination croisée. Éponger les grains secs entre les couches de serviettes en papier frais.

•  Couvrir les grains complètement sec avec du lait écrémé en poudre, de fournir une protection contre environnement hostile de la congélation. Vide-sceller les grains dans leur poudre de protection ou emballez-les dans un sac à fermeture-joint robuste et faire sortir l'air autant que possible lorsque vous scellez.

•  Étiqueter et dater les grains, et les congeler pour un maximum de 2 ou 3 mois.

À long terme de stockage à sec

•  Versez votre kéfir par un non-métallique, fine passoire. Répartir les grains, retourner un de leur bouteille et garder le reste pour le séchage.

•  Rincer les grains soigneusement dans de l'eau bouillie ou distillée refroidie; puis laissez-les égoutter. Touchez-les sur un tampon de serviette en papier frais, et éponger délicatement les grains secs.

•  Répartir les grains sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, et couvrir sans serrer avec une serviette de papier ou un tissu léger et serviette propre pour protéger contre la poussière et éloigner les insectes.

•  Sécher les grains dans un endroit aéré et bien ventilé, en les retournant de temps en temps avec une cuillère en bois ou nylon spatule propre, jusqu'à ce qu'ils soient uniformément secs et cassants. Cela peut prendre aussi peu que un jour ou deux dans un climat aride, ou jusqu'à une semaine dans un endroit chaud et humide.

•  Mélanger les grains avec quelques cuillères à soupe de poudre sèche de lait écrémé, qui offre un degré de protection physique et agit comme un absorbeur d'humidité aussi.

•  Emballer les grains dans un contenant hermétique ou un sac de plastique à glissière-joint; rangez-les dans un coin arrière de votre réfrigérateur où la température reste constante. Ils doivent être utilisés dans les 6 mois, pour la meilleure qualité, mais ils doivent rester parfaitement viable pendant 18 mois ou plus.

Conseils et avertissements

  • Bocaux en verre maçon ou caoutchouc anneau pots de scellement sont idéales pour le stockage de réfrigérateur, parce qu'ils sont non-réactif et ne se décolore pas le kéfir ou de communiquer des flaveurs.
  • Le lait que vous versez loin de grains de kéfir réfrigérés est parfaitement utilisable kéfir. Si vous vivez seul, ou vous êtes le seul amateur de kéfir dans votre ménage, cette technique peut être traité simplement comme un procédé de fabrication du kéfir en petites quantités et à gérer.
  • Pour hands-off réfrigération sur de longues périodes, augmenter la quantité de lait d'environ 1/3 pour chaque semaine supplémentaire. Par exemple, si vous souhaitez conserver les grains de kéfir semi-sommeil pendant un mois sans manipulation, utiliser un quart de lait - 1/3 de litre par semaine pendant trois semaines, en ajoutant jusqu'à un deuxième pint-- et simplement laisser les grains de leurs propres dispositifs. Ils peuvent être laissés en toute sécurité pour un deuxième mois, mais ils seront affaiblis et prennent plus de temps pour revenir à leur pleine vigueur lorsque vous commencez à les utiliser de nouveau.
  • Pour réactiver grains frigorifiques, il suffit de les filtrer, remplacer le lait, et de les laisser à la culture à la température ambiante, comme d'habitude. Égoutter le lait et le remplacer tous les deux jours, jusqu'à ce qu'ils soient une fois de plus la production à pleine puissance kéfir. Cela peut prendre seulement 2 ou 3 changements de lait, ou jusqu'à 7 ou 8 semaines. Les grains peuvent prendre 3 à 4 semaines, ou plus, de se rétablir complètement, donc soyez patient.
  • Grains de kéfir congelés peuvent rester viables pendant aussi longtemps que d'un an, mais pas tous les micro-organismes qui forment les colonies survivent, ce qui peut affecter la qualité de votre kéfir. Pour la congélation prolongée, il est préférable de récupérer vos grains tous les 2 ou 3 mois et relancer les dans le lait frais. Après avoir fait deux ou trois lots de kéfir, répétez le processus de congélation. De cette façon, vous êtes assuré d'avoir toujours frais, grains de kéfir viables dans le congélateur.
  • Grains congelés rétablir leur vigueur plus rapidement que les grains réfrigérés, et ils sont le meilleur choix pour le stockage au-delà d'un mois. Vous aurez généralement seulement besoin d'une semaine ou deux pour les ramener dans la pleine productivité.
  • Pour réactiver grains secs, les reconstituer en lait frais. Verser le lait chaque jour jusqu'à ce que le lait commence à se coaguler dans le délai typique de 24 heures. Cela peut prendre aussi peu que quelques jours, ou jusqu'à une semaine ou deux. Pendant les premiers jours, les levures seront plus visibles que d'habitude dans les colonies de kéfir, et vos lots initiaux seront très mousseuse. Ceci est normal.
  • Si vous possédez un déshydrateur avec contrôle de température variable, vous pouvez l'utiliser pour sécher vos grains rapidement. Les grains doivent rester à une température de 85 degrés Celsius ou au-dessous, afin de minimiser le risque d'endommagement des colonies de la microflore.
  • Grains secs peuvent être expédiés en toute sécurité par la poste, une méthode pratique de les partager avec les amis et la famille ou l'échange de différentes souches régionales.
  • Les grains de kéfir peuvent également être utilisés pour la culture de l'eau sucrée, de l'eau de noix de coco et laits non laitiers. Le procédé de conservation est essentiellement la même, mais réfrigérer chaque type de kéfir dans son propre milieu liquide. Séchées ou congelées grains doivent être emballés sans le lait en poudre.
  • Pendant que vous revigorer vos grains, il est particulièrement important de veiller à ce que vos mains, les ustensiles et les bocaux sont scrupuleusement propre. Les grains affaiblis peuvent pas toujours fermenter le lait assez rapidement pour empêcher la détérioration, alors soyez attentif à toutes les couleurs et arômes "OFF". Le kéfir sent l'aigre, mais il est, un arôme frais et propre. Bactéries d'altération créent une odeur aigre, mais elle est accompagnée par des accents nettement piquante et désagréable.

Articles Liés