Comment prendre soin de Grains de Kéfir

February 16

Le kéfir est une boisson acidulée qui est semblable dans le goût de yaourt, sauf qu'il n'est pas aussi épaisse. Comme son homologue plus épais, il vient dans une variété de saveurs - vanille, myrtille ou fraise, pour n'en nommer que quelques-uns. Selon Kefir.net, il peut offrir des avantages pour la santé si vous consommez régulièrement. Cela est vrai même si vous êtes intolérant au lactose, car il a une enzyme bénéfique, la lactase, qui agit pour détruire les restes de lactose à la fin du processus de culture. Selon votre kéfir Source.com, ces grains peuvent durer éternellement avec des soins appropriés, et sont perpétuellement capables de se multiplier.

Instructions

•  Gardez les grains de kéfir dans un carton de lait frais. Rangez-les dans un réfrigérateur à 4 degrés Celsius.

•  Changer le lait chaque semaine. Selon des aliments de santé auteur Harald W. Tietze, ce qui maintient les grains en bonne santé et en pleine activité.

•  Commencez le processus de fermentation. Placez les grains dans un environnement avec une température ambiante qui est le mieux en fonction de la marque du kéfir vous le brassage. Par exemple, Tietze souligne que Leu. citrovorum fermente mieux à 20 degrés Celsius; Lactobillus acidophilus à 38 degrés Celsius; et Lactobacilus bulgaricus favorise conditions entre 43,3 et 46,6 degrés centigrades. Utilisez uniquement du verre, la poterie vernissée ou en porcelaine pour les stocker que l'aluminium et d'autres métaux peuvent entraîner une contamination.

•  Rangez votre kéfir fermenté dans le réfrigérateur. Les placer dans une enveloppe de papier après séchage. Selon le site kéfir Source, les grains se conservent pendant plus d'un an dans cette enveloppe.

•  Réactiver les grains de kéfir en les faisant tremper dans l'eau pendant quatre à huit heures, et de les transférer dans un autre récipient. Le kéfir Votre site web Source conseille que vous ajoutez plus de lait par jour jusqu'à ce que le lait peut culture un quart de celui-ci.

Conseils et avertissements

  • Le kéfir agit comme un agent de nettoyage pour les intestins. Comme Kefir.net souligne, il contribue également à renforcer le système immunitaire. Les médecins utilisent pour traiter les patients souffrant de maladies telles que le sida et le cancer qui peuvent servir à compromettre ces défenses naturelles.
  • Dans les environnements froids, Tietze vous recommande d'utiliser un dispositif de chauffage.
  • S'abstenir de surgélation le kéfir; sinon les grains se rétablissent plus lentement que vous pourriez aimer. Si le processus de surgélation a fait trop de dégâts, vous pouvez avoir à remplacer vos grains de kéfir tout à fait.

Articles Liés