Comment congeler Grains de Kéfir

October 27

Beaucoup de gens cherchant à ajouter des aliments à leur régime alimentaire qui contribuera à une meilleure santé ajouter les grains de kéfir. Les grains de kéfir sont deux variétés différentes - une variété est kéfir de lait et l'autre est le kéfir d'eau. Lorsque vous ingérez grains de kéfir, vous pouvez rencontrer un niveau de pH plus équilibré dans votre corps, ce qui peut aider à corriger certaines infections à levures. Les grains de kéfir contiennent également de nombreux éléments nutritifs, notamment le calcium et les vitamines B2, 12, A et D. Figer les grains de kéfir pour prolonger leur durée de conservation.

Instructions

•  Remplir le faitout avec de l'eau et faire bouillir l'eau. Retirer l'eau du feu et laisser l'eau refroidir à température ambiante avant de poursuivre.

•  Placez l'autre type de grain de kéfir dans la passoire et versez l'eau refroidie au cours des grains de kéfir pour bien les laver.

•  Etalez une serviette de sac de farine et placer les grains de kéfir lavés sur la serviette. Couvrir les grains de kéfir avec une autre serviette et sécher le kéfir. Poursuivre le séchage jusqu'à ce que vous retirez l'humidité, autant que possible des grains.

•  Transférer les grains de kéfir dans le pot. Si vous avez des grains de kéfir d'eau, fermez le bocal et écrire le contenu et la date sur le couvercle du bocal. Si vous avez des grains de kéfir de lait, couvrir les grains de kéfir avec une généreuse couche de lait en poudre. Le lait en poudre protège le kéfir de lait des dommages dans le congélateur. Fermez le bocal et écrire le contenu et la date sur le pot.

•  Placez le pot dans le congélateur et congeler les variétés de kéfir pour aussi longtemps que deux mois.


Articles Liés