Comment congeler Fraises tranchées

July 23

Comment congeler Fraises tranchées

Les fraises sont mûres et fraîches pendant les premiers mois de l'été. Le prix des fraises à l'épicerie augmente durant les autres périodes de l'année où ils sont importés de climats plus chauds dans d'autres parties du monde ou cultivées dans des serres. Si vous disposez d'un espace de congélateur supplémentaire, une solution est d'acheter des fraises quand ils sont de saison et les congeler pour une utilisation pendant le reste de l'année. Lorsque vous envisagez d'utiliser les baies pour les recettes qui nécessitent baies, couper les fraises avant de les congeler afin qu'ils soient prêts à l'emploi.

Instructions

•  Lavez toutes les fraises sous l'eau froide. Jeter les baies qui sont en bouillie.

•  Coupez le haut de chaque coque fraise et le jeter. Trancher chaque baie en morceaux de la taille souhaitée. Placez tranches de fraises dans un grand bol.

•  Mesure environ 1/8 de tasse de sucre par tasse de fraises. Utilisez un peu plus de sous-maturité des baies ou un peu moins pour les baies particulièrement doux.

•  Saupoudrer le sucre sur les fruits et mélanger délicatement pour bien mélanger.

•  Ecrire "Fraises tranchées» et la date sur le sac avec un marqueur permanent. Verser à la cuillère ou les fraises dans des sacs à fermeture à glissière un gallon. Chaque sac sera confortablement accueillir environ 10 tasses de fruits tranchés. Placez le sac sur le côté, appuyez doucement sortir l'air et zip pour la fermer.

•  Placez le sac sur le côté sur une plaque à biscuits. Répéter l'opération avec d'autres sacs, empiler jusqu'à quatre sacs par une tôle à biscuits.

•  Placez les plaques à biscuits dans le congélateur. Après environ deux heures, les sortir, secouer le contenu de chaque sac et les superposer sur les plaques à biscuits de nouveau. Cela permet de congeler les baies séparées l'une de l'autre au lieu d'une grande touffe.

Conseils et avertissements

  • Après sucre les fraises, travailler rapidement à leur sac et les placer dans le congélateur. Le sucre attire l'eau des baies, de sorte qu'ils resteront plus dodu si vous gelez les plus tôt.

Articles Liés