Le Cardi-Man

November 22

Le Cardi-Man

La Révolution américaine nous a libérés de la monarchie, de taxation sans représentation, et le thé - mais nous avons encore l'habitude de regarder à travers l'étang pour les articles d'habillement qui forment notre socle de la mode. Nous sagement esquivé importer les mots "ruff" et "GILET" dans notre lexique de style, mais le gilet était trop bonne pour la laisser passer. Pourtant, dans le style classique américain, nous avons pris cette excellente idée et fait notre propre. Le cardigan est aussi américain que la tarte aux pommes - qui, soit dit en passant, nous avons emprunté à la Colombie.

Qu'est-ce l'ancien redevient nouveau

Quand vous étiez jeune, le cardigan peut bien avoir été ce don redoutable arborant rennes et des flocons de neige que votre grand-mère vous a donné chaque année au moment des vacances - le même chandail qui se situerait en embuscade dans les sombres recoins de votre placard, en attendant son chance de faire votre démangeaisons de la peau ou inviter le ridicule de vos camarades de classe. Cardigan Aujourd'hui est une race différente: plus limitée par saison, et jouissant d'une résurgence qui a commencé - dans tous les lieux - sur la piste.

"Le cardigan moelleux de la vieille école, avec ses zips rigides et boutons en bois, a renouvelé son apogée en se transformant en quelque chose pour le fashionisto», dit basé à Los Angeles styliste de mode et éditeur Charles Adesanya. "maisons de haute-couture comme Balenciaga, Burberry Prorsum, Armani et Hugo Boss ont transporté placard moisi de grand-père dans le futur féroce avec imprimés audacieux, rayures, tissus transparents et épaulettes cloutées."

Au-delà de ces choix avant-gardistes, cependant, il ya beaucoup de style simple, les options élégantes que chaque homme peut retirer, de l'exemple de cachemire classique de J. Crew au coton Sea Island John Smedley et la Nouvelle-Zélande cardigans en laine mérinos dans des couleurs neutres et primaires. Ils sont parfaits pour la superposition, soit sur une journée d'hiver sous un manteau, ou sur un bouton en bas de la lumière dans un bureau à l'été. Et aucun club de gymnastique est nécessaire de porter ainsi cardigans.

Faire travailler Cardigan au travail

La grande chose sur un cardigan est qu'il combine style et confort, mais assurez-vous juste que le confort ne se fait pas au détriment de professionnalisme. Designer Charles Adesanya a quelques conseils simples, de sorte que votre tentative d'affaires décontractée ne se termine pas par ressembler occasionnel de chambre.

Passer les baskets: Adesanya suggère en daim chaussures sans lacets comme une puce, complément polyvalent à votre tenue cardigan ancrée. "Casual Super-puce, ce pourrait être votre look estival," dit-il

Don d'un nœud: Adesanya note qu'une cravate est une excellente façon d'habiller un cardigan, ce qui en fait un remplacement blazer élégant. "Prenez une cravate bleue ou noire," at-il dit, "et le coupler avec une chemise croustillante vérifié."

Passer le T: Bien qu'un combo cardigan ouvert / T-shirt est un grand week-end décontracté ou rock-star look, il est pas bon pour le bureau, même les jours ouvrables occasionnels. Au travail, toujours coupler votre cardigan avec une chemise à manches longues boutonnées lumière. "En milieu de travail, jamais jumeler un T-shirt ou un col en V avec votre cardigan classique," dit Adesanya.

A Nod à une époque plus simple

Alors qu'il est pas le même chandail d'antan, une partie de la fraîcheur du cardigan est qu'il est l'un de ces morceaux de votre garde-robe qui rappelle une autre époque.

"La mode masculine a été ennuyeux pour un certain temps," Philippe Naouri, concepteur de celui des hommes et la ligne de vêtements pour femmes Artisan de Luxe, a déclaré. "Mais maintenant, en particulier avec le gilet, il est un peu plus redynamisé, plus sur le style. Il nous ramène aux années '50 et '60, quand les hommes étaient élégant."

Que l'élégance est ce qui rend le pull un classique de la mode. Mais autant que le cardigan remonte à l'ancienne, il est toujours nouvelle - et il est polyvalent, de salle de réunion à la barre. "Le cardigan est un clin d'œil à un style plus ancien, mais il est pas la propriété d'une seule génération," dit Adesanya. "Il est un morceau qui ressemble intelligente avec un blazer, ou vous pouvez même aller rock-'n'-roll et de l'ouvrir tout le chemin vers le bas avec un A-shirt en dessous."

Le juste équilibre

Vous pouvez porter des cardigans dans une variété de façons, mais il ya une ligne fine entre l'arrestation élégant et chic, et un cardigan. Less is more: Ceci est un principe de style de base, mais le danger inhérent à l'ajout d'un classique à votre garde-robe quotidienne est le fait que la mode nous pousse à tout faire nous-mêmes, même si elle est dans la moindre de façons. Certains d'entre nous l'arracher à la perfection discrète tandis que d'autres finissent par ressembler à un joueur de théâtre communautaire qui ont attaqué des années 80 dans le cabinet de Bill Cosby. Comme avec la plupart des choses dans la vie, tout est question d'équilibre.

"Le mélange des genres est une tâche simple, mais comme toutes les tâches simples de la mode, il peut finir en catastrophe", a dit le créateur de mode basée à Los Angeles Yotam Salomon. "Ne pas mélanger les couleurs qui ne travaillent pas ensemble, et ne pas coupler les détails en difficulté ou des couleurs vives avec des impressions."

Des soins adéquats est aussi important; la clé est d'éviter que les cardigans suspendus - ou tout chandail - sur des cintres, qui sera presque certainement les étirer, éventuellement au-delà de la réparation. Il suffit de les plier et de les stocker dans un tiroir avec des blocs de cèdre ou sachets de lavande.

Enfin, vous avez rien si vous ne possédez pas bon ajustement. Trop serré ou trop ample, et même le plus polyvalent des agrafes de mode perd de son lustre. Mais un bon ajustement, combiné avec un tissu de qualité et un design classique, gardera ce classique dans votre placard pendant des années.


Articles Liés