Comment congeler frais Oranges

February 13

Comment congeler frais Oranges

Frais, oranges juteuses sont pas les plus périssable des fruits, mais ils peuvent commencer à perdre une partie de leur charme en aussi peu qu'une semaine. Si vous avez investi dans une grande quantité de fruits, ou avoir la chance de profiter d'un arbre cour d'orange, qui pourrait parfois dire que vous avez plus que vous pouvez facilement utiliser pendant qu'ils sont encore à leur meilleur. Ils peuvent être mis en conserve, séchés ou transformés en confiture, mais la congélation est une meilleure façon de préserver leur saveur fraîche.

Instructions

Préparation

•  Lavez-vous les mains, les ustensiles et les surfaces de travail scrupuleusement avant de commencer, afin de minimiser le risque de contamination croisée. Oranges ne sont pas sujettes à des bactéries portant, mais une fois coupé - comme d'autres aliments - sont sensibles à l'infection de l'extérieur.

•  Laver les oranges soigneusement sous l'eau froide courante, sans utiliser de savon ou de l'eau de Javel. Séchez-les soigneusement avec du papier absorbant frais et les déposer sur une planche à découper propre.

•  Peler les oranges et séparez-les en segments, ou les couper transversalement en rondelles. Pour un aspect professionnel fini, couper la peau et de la membrane externe des oranges avec un couteau bien aiguisé pour révéler la chair colorée. Coupez les segments de leurs membranes, en laissant la chair sans membrane - appelés «suprêmes» par des chefs - nettoyé et prêt à l'emploi.

Méthode Dry Pack

•  On dénombrera suffisamment de bocaux congélateur-coffre-fort ou des récipients en plastique de qualité alimentaire pour tenir vos oranges. Lavez et rincez-les à grande eau chaude savonneuse, puis les sécher avec des serviettes en papier propre.

•  Emballer les segments d'orange ou des tranches bien dans chaque récipient, en les disposant soigneusement à exclure autant d'air que possible. Le moins d'oxygène peut atteindre les segments, plus ils conservent leur qualité.

•  Sceller les pots ou récipients, en laissant 1/2 pouce d'espace libre pour permettre d'élargir les oranges comme ils congeler.

•  Disposez les bocaux ou des récipients en une seule couche, de les distribuer uniformément autour de votre congélateur. Cela accélère le processus de congélation, en aidant à maintenir la qualité des oranges.

Sirop Méthode

•  Préparer un sirop épais, la mise en conserve de style en faisant bouillir 2 parties de sucre à 3 parties d'eau, en volume. Le sirop doit être à la température du réfrigérateur lorsque vous l'utilisez, pour accélérer le gel, donc faire cette étape à l'avance.

•  Faites vos tranches d'orange ou de segments dans des bocaux congélateur-coffre-fort ou des contenants de plastique alimentaire sûre.

•  Verser le sirop froid sur les oranges jusqu'à ce qu'ils soient submergés, laissant 1/2 à 3/4 pouce d'espace libre pour permettre l'expansion quand ils sont gelés. Ajouter du papier ciré froissé en haut de la jarre à submerger les oranges et sceller le conteneur.

•  Disposez les bocaux ou des récipients dans votre congélateur, laissant beaucoup d'espace entre eux où l'air peut circuler et refroidir le contenu rapidement.

Conseils et avertissements

  • Gel et le dégel modifie la texture de vos oranges, et peuvent également altérer leur saveur au fil du temps. Oranges congelés sont plutôt utilisés dans les smoothies, confitures et pâtisserie; ou dans des cocktails de fruits ou d'autres desserts où leurs lacunes seront masqués par des textures ou une sauce contrastées.
  • Oranges emballés dans du sirop conservent leur saveur et leur texture beaucoup mieux que les oranges sèches-emballé. Si vous préférez ne pas utiliser un sirop de sucre, vous pouvez les emballer à la place du jus d'orange ou un sirop sucré fait par la pectine et de l'eau bouillante ensemble.
  • Les chercheurs en alimentation de l'Université de Californie à Davis conseille que les oranges navel doivent pas être congelés. Ils contiennent un composé qui devient très amer quand elle est congelée et reste comme ça quand les oranges sont décongelés.
  • Comme d'autres aliments congelés, oranges restent alimentaire sûr indéfiniment mais sont mieux lorsqu'ils sont consommés dans les trois à six mois.

Articles Liés