Comment ajouter un siège du milieu dans un canoë

April 30

Comment ajouter un siège du milieu dans un canoë

Si vous transportez un troisième passager dans votre canot, l'ajout d'un siège du milieu peut être une belle touche. L'inconvénient de le faire est que un siège pour votre passager supplémentaire va placer le poids de ce passager plus élevé dans le canot et augmenter les chances de basculer dans l'eau. Si vous voulez continuer à ajouter un siège, cependant, vous devriez probablement régler le siège un peu plus faible que les autres. A quelques outils de base de la main sont tout ce que vous avez besoin pour construire un siège confortable de canoë en bois plat.

Instructions

Fixation de la Seat

•  Marquer les deux points au moins 4 pouces au-dessous du plat-bord (les bords supérieurs des côtés de la pirogue) à l'endroit où vous souhaitez installer le siège. Si vous voulez faire le siège un peu plus bas, juste inférieurs toutes les marques uniformément. Faire les marques 7 pouces. Percer les trous de vis de taille aux marques. Faire des marques identiques sur le côté opposé de la pirogue à la même hauteur et de position et percer trous assez grands pour vos vis de passer à travers.

•  Couper les chevilles à la largeur mesurée de la pirogue du trou marqué sur un côté à son trou correspondant sur le côté opposé. Ne pas faire les chevilles assez longtemps pour pousser la coque vers l'extérieur ou si court qu'il tire vers l'intérieur lorsque vous vissez. Prépercez les extrémités et visser les chevilles en place avec 4 pouces tête ronde vis à tôle. Remplissez les trous avec époxy avant de visser les chevilles en place. Appliquer du mastic de butyle extérieur de la coque où les vis vont passer à travers. Lorsque vous avez terminé les chevilles seront étirer parallèle à l'autre à travers la largeur de la pirogue et 7 pouces de centre à centre. Le siège sera assis sur le dessus des chevilles.

•  Mettre en déroute les bords supérieurs de la demi-pouce contreplaqué marine pièce de 18 par 10 pouces qui deviendra le siège. Cette arrondit les bords de sorte qu'ils ne coupent pas dans vos jambes quand vous vous asseyez sur le siège. Coupez deux bandes de bois 1-par-1-pouce de 18 pouces de long et de la colle en place le long de la partie inférieure du siège sur les côtés longs.

•  Visser les bandes 1-par-1 à l'avant et à l'arrière des côtés de 18 pouces sous le siège, après que la colle. Une fois l'ensemble de siège est complète, mettre en déroute les bords inférieurs des bandes avec le routeur pour les arrondir et éviter les frottements lorsque vous êtes assis dans la position à genoux.

•  Réglez le siège au-dessus des chevilles de sorte que les bandes de bois sont sur le fond et se chevaucher les chevilles. Percer des trous pilotes à travers le siège dans les chevilles et visser le siège pour les chevilles.

•  Sable, teinture et de vernis les chevilles et le siège et vous avez terminé.

Conseils et avertissements

  • Percer les avant-centre et les trous de vis dans les chevilles pour les empêcher de se fendre.
  • Ronde et lisse tous les bords de sécurité qui peuvent abîmer un pagayeur pendant les longs trajets
  • Cette méthode de fixation du siège fonctionne le mieux pour canoës en aluminium ou en contreplaqué, mais peut être utilisé avec la fibre de verre, en plastique ou des canots en bois ainsi. Veillez à sauvegarder vis qui traversent la coque avec du mastic butyle et utiliser des rondelles pour répartir la pression de vis sur une grande surface avec des matériaux de la coque plus douces.
  • Si le siège ne se sent pas assez fort, couper une planche de 2-en-6 pour tenir verticalement entre le fond du siège et le fond de la pirogue au centre. Visser une extrémité de la 2-en-6 à la place des deux vis de la partie supérieure. Fixer le fond de la 2-en-6 au fond du canot avec de l'époxy ou d'étanchéité de butyle.

Articles Liés