Caractéristiques des tête plate Catfish

May 2

Le poisson-chat à tête plate est largement distribué dans le Midwest et les États du Sud. Le poisson est considéré comme une ressource précieuse par les pêcheurs dans de nombreux domaines et il est considéré comme une espèce envahissante par les biologistes des pêches à l'extérieur de l'aire de répartition naturelle. Le poisson-chat à tête plate est originaire de drainage du fleuve Mississippi et régions de drainage de la rivière Ohio. Une grande partie de la gamme élargie est attribuée à stockage efforts déployés par les pêcheurs à la ligne.

Tête

La tête est la caractéristique qui définit le poisson-chat à tête plate. Le corps et les nageoires sont similaires à d'autres variétés, mais la tête plate et étroite est unique et responsable pour le nom commun. Le poisson-chat à tête plate a de longues moustaches autour de la bouche et une large bouche. La mâchoire inférieure sur le poisson-chat à tête plate est également légèrement plus longue que la mâchoire supérieure.

Corps

Le poisson-chat à tête plate est une couleur olive foncé avec des ajustements de l'ombre sur la base de l'exposition de la lumière dans l'environnement. Le poisson affiche également la coloration brune et jaune dans la région du ventre et des taches doux sur les côtés et l'arrière du corps. La nageoire caudale est carré et les ailettes restants correspondent à celle d'autres variétés de poisson-chat.

Habitudes et Habitat

Le poisson-chat à tête plate sont un aliment de choix prédateurs principalement d'autres poissons et crustacés. Le régime alimentaire à base de poisson permet au plat pour atteindre des tailles plus de 100 livres. Les poissons se développent dans des environnements d'eau chaude et sont les plus actifs avec des températures de l'eau plus de 70 degrés Fahrenheit. La plate occupe eau lent et préfère les zones sombres. Les banques et les blocages dépouille sont des choix de l'habitat communes pour la tête plate. Le poisson reste inactif dans l'eau lente et utilise les moustaches pour détecter ses proies passant devant l'inhalation de la proie au moment opportun.

Reproduction

Les poissons fraient dans les paires isolées et occupent une superficie de nid de frai. La période de pointe de frai se produit au cours de Juin et Juillet quand le féminin et masculin se connectent à féconder les œufs. La femelle laisse tomber les oeufs et quitte le nid tandis que le mâle reste et garde le nid. Les mâles remue l'eau autour du nid pour créer de l'oxygène et de l'avance incubation. Le mâle continue de protéger le nid jusqu'à ce que les jeunes quittent la région.

Les Espèces Envahissantes

Le poisson-chat à tête plate sont considérés comme une espèce envahissante en dehors de l'aire de répartition naturelle, car ils attaquent sur les espèces de poissons indigènes. La nature prédatrice de la plate réduit les sources de nourriture disponibles pour les poissons indigènes et réduit les populations de poissons indigènes. La plate mature atteindre des tailles de plus de 50 livres et le taux de poissons indigènes de la consommation quotidienne crée un lourd impact sur la chaîne alimentaire naturelle. Les poissons sont difficiles à éradiquer car elles se propagent à travers les systèmes fluviaux et se reproduisent naturellement. Les biologistes des pêches de gérer les populations par électrochocs et les limites libérales pour les pêcheurs.


Articles Liés