Variétés et caractéristiques des pierres précieuses

October 19

Variétés et caractéristiques des pierres précieuses

De plus de 4.000 minéraux identifiés, seulement environ 70 sont classés comme des pierres précieuses. Ces pierres, avec un peu de composés synthétiques, sont très prisées principalement pour leur rareté et leur beauté. Il ya plusieurs façons de classer les pierres précieuses, des classiques divisions précieuses et semi-précieuses aux classifications structurelles plus modernes. Gemmologues et bijoutiers utilisent également différents descripteurs pour les pierres précieuses, comme lustre, que les qualités mesure de pierres précieuses et peuvent influer sur la valeur d'une pierre précieuse.

Classement et caractéristiques

Les pierres précieuses sont classés en fonction de plusieurs caractéristiques, le plus souvent ceux de la dureté, la clarté, la pureté et la couleur. Il ya plusieurs autres caractéristiques utilisées pour les pierres précieuses de qualité spécifiques, comme leur interaction avec les propriétés de la lumière ou magnétiques. Gemologists mis caractéristiques idéales spécifiques pour chaque pierre comme des lignes directrices permettant de mesurer les pierres. Exemples d'échelles de mesure incluent l'échelle de Mohs de dureté, qui mesure la pierre dureté de 1-doux au 10-dur, et le type et la clarté échelle GIA, qui mesure le degré de pureté de la uncut, pierre non traitée est par le niveau d'inclusions attendus (impuretés) .

Les quatre pierres précieuses

Toutes les pierres ont d'abord été classés comme précieux ou semi-précieux. Les pierres précieuses classiques étaient diamant, émeraude, saphir et le rubis, de perles parfois inclus. Ces pierres ont été considérés comme précieux, car au moment où ils étaient rares et très prisés, et la plupart des pays entre eux imposés à un taux plus élevé que les autres pierres. Aujourd'hui, un certain nombre de pierres précieuses, y compris synthétiques, sont plus rares et plus chers que les pierres précieuses classiques, mais en général l'original quatre ou cinq sont encore appelés les pierres précieuses.

Minérale, organique et synthétique

Le processus impliqué dans la création de pierre est un excellent moyen de le classer. Pierres naturelles peuvent être soit minérale ou d'origine organique. Pierres organiques, comme le jade, jet et de perles, sont formés à partir des restes de plantes et d'animaux préhistoriques. Organics ne sont jamais cristallin, si elles peuvent être translucides. Pierres minérales sont formées par des processus géologiques et comprennent les quatre pierres précieuses d'origine, ainsi que beaucoup d'autres pierres de turquoise tourmaline. pierres minérales peuvent être subdivisés en cristal, qui sont généralement découpé en produits finis et amorphe, qui sont généralement polies. Pierres synthétiques sont l'homme et peuvent être soit des pierres précieuses précédemment inconnus ou imiter les pierres naturelles, comme en diamant synthétique.

Qualité de la Lumière

Les effets de la lumière sur les pierres précieuses non seulement aider les divisent en variétés, mais de déterminer la qualité relative de chaque. Les pierres peuvent être mesurés par le lustre, la scintillation, brillance et le feu. Scintillation et l'éclat ne sont appliquées à des pierres cristallines et mesure, respectivement, le jeu de la lumière lorsqu'il est vu et la quantité de lumière réfléchie par le centre de la pierre. Lustre peut être appliqué à toute pierre précieuse et mesure la quantité de lumière réfléchie par la surface de la pierre. Feu mesure la division prismatique de la lumière en ses couleurs composantes et est peut-être la mesure la plus unique. Diamond, par exemple, peut diviser la lumière dans un arc en ciel comme une puissance de prisme. Opal est classé par le feu parce scissions de lumière sur la surface de la pierre en couleurs composantes, transformer une pierre nacré en une seule afficher un arc en ciel de couleurs le long des points de rupture.


Articles Liés