Liste des pierres précieuses

March 28

Liste des pierres précieuses

Diamants, rubis, émeraudes et saphirs sont le plus précieux des joyaux. La classification des précieux par opposition à semi-précieuse a à voir avec la beauté, la rareté, la dureté et la transparence de la gemme.

L'échelle de mohs caractérise la résistance aux rayures de divers minéraux grâce à la capacité d'un matériau plus dur pour gratter un matériau plus mou et a une cote de un à 10, avec l'un étant le plus faible et 10 étant le plus difficile. Il est l'échelle la plus couramment utilisée de notation pour les minéraux.

The Diamond

Le diamant est nommé pour le mot grec "de adámas," ce qui signifie incassable. Il est la substance naturelle la plus dure connue sur la planète. Le diamant est aussi le plus populaire de pierres précieuses en raison de son extraordinaire beauté, la transparence et la rareté.

Sur l'échelle de Mohs de dureté minérale, le diamant évalue à 10, qui est la cote la plus élevée possible.

Dans les temps anciens, le diamant était un talisman contre le danger et a donné la force, bonne chance et virilité à son propriétaire.

Le Ruby

Le rubis est nommé pour le mot latin pour le rouge, "ruber." Il se distingue par sa couleur rose à rouge causée principalement par des traces de chrome. Généralement, le plus sombre et plus riche le rouge, plus la valeur du rubis. Pour le rubis à être de toute valeur réelle, il doit être transparent. Rubies qui sont opaques ou semi-opaques sont pas considérés comme des pierres précieuses et sont de peu de valeur.

Sur l'échelle de Mohs de dureté minérale, le rubis évalue neuf.

Le rubis est une variété rouge du corindon ou de l'oxyde d'aluminium, comme le diamant et le saphir. Le rubis, en réalité, est un saphir rouge depuis le rubis et le saphir sont identiques autres que leurs couleurs.

Dans les temps anciens le rubis a été considéré comme la pierre de sang et a cru pour empêcher la mort d'une hémorragie.

Le Emerald

Le nom «émeraude» est dérivé du mot latin «esmaraldus." Il est de couleur verte vient de traces de chrome et le vanadium. Le plus profond le vert, plus la valeur de l'émeraude.

L'émeraude est du minerai de béryl, à la différence du diamant, rubis et le saphir, qui sont du corindon.

Sur l'échelle de Mohs, l'émeraude est donné la note de 8, ce qui en fait le plus doux des pierres précieuses.

Dans les temps anciens l'émeraude a été pensé pour accorder l'immortalité, ainsi que gagné l'admiration des dirigeants et armistice d'ennemis.

Le Sapphire

Sapphire est dérivé du mot grec "de sappheiros», qui signifie «pierre bleue». La couleur la plus connue de saphir est bleu, mais le saphir peut être de plusieurs couleurs différentes. Le saphir rouge est le rubis. Le saphir bleu tire sa couleur de chrome et du titane.

Le saphir est du corindon, comme le diamant et rubis.

Sur l'échelle de Mohs, le saphir est donné la note de neuf.

Dans les temps anciens le saphir a été pensé pour conjurer le désespoir et le feu et d'être un remède à la folie et les furoncles.


Articles Liés