Une liste des pierres précieuses pour un réfractomètre

December 12

Une liste des pierres précieuses pour un réfractomètre

Gemologists utilisent un réfractomètre pour aider à identifier les pierres précieuses. Il est l'un des principaux outils de gemmologie et l'un des outils les plus puissants utilisés par les gemmologues. Le réfractomètre mesure l'indice de réfraction, ou la vitesse de la lumière, dans diverses pierres précieuses. Que vous travailliez avec des pierres précieuses montées ou pierres précieuses en vrac, le réfractomètre peut mesurer l'indice de réfraction, indépendamment du fait que la pierre est opaque ou transparent. Prendre quatre lectures différentes de la pierre précieuse et enregistrer les lectures minimales et maximales pour calculer la biréfringence. La biréfringence est la différence entre la valeur la plus élevée et la plus basse lecture.

Péridot

La plupart des gens pensent d'une pierre précieuse de couleur verte quand il vient à la péridot. Cependant, il peut également apparaître jaune ou brun, en fonction de la quantité de fer dans la gemme. Le mot vient du grec péridot le mot «peridona», qui signifie «pour donner une richesse." Certains dépôts péridot sont situés en Chine et en Arizona. Indice de réfraction de Peridot varie de 1,65 à 1,69 pouces, en fonction de la quantité de fer présente dans la pierre, et a une portée de biréfringence de 0,035 à 0,038 pouces.

Spinelle

Spinelles sont rares, la plupart des gens ont vu que les spinelles d'imitation créés dans un laboratoire. Ces pierres précieuses rares viennent dans de nombreuses teintes, y compris rouge, bleu, violet et rose. Spinelle a un indice de réfraction de 1,718 pouces. Spinelle est extrait en Tanzanie, Sri Lanka et le Tadjikistan.

Améthyste

L'améthyste est un type de quartz microcristallin. Il semble violet, allant de violet clair à une teinte profonde royale. En outre, la pierre précieuse peut changer les couleurs avec la chaleur. Indice de réfraction de l'améthyste varie de 1,544 à 1,553 pouces et offre une gamme de biréfringence de 0,006 à 0,009 pouces. Brésil et l'Uruguay ont de nombreux gisements d'améthyste.

Citrine

La plupart des gens savent citrine pierres précieuses par le nom "topaze d'or», «topaze espagnol" ou "de Madère citrine". Il fait également partie de la famille microcristalline de quartz. Citrine peut varier en couleur de l'or ou jaune ou brun, et il tire son nom de la couleur jaune d'un citron. dépôts de citrine sont situés en Europe, en Uruguay et au Brésil. La pierre précieuse a une gamme d'indice de réfraction de 1,544 à 1,1553 pouces avec une gamme de biréfringence 0.3885- à 0,3887 pouces.

Grenat

La plupart des gens pensent que les pierres précieuses des grenats rouges profonds. Cependant, le monde est à la maison à une variété de grenats avec des couleurs telles que feu orange, jaune vibrant, des nuances de teintes terre-tons verts et chauds. Parfois grenats verts, appelés tsavorite, sont pris pour des émeraude ou péridot. Indice de réfraction de Garnet varie de 1,730 à 1,895 pouces avec une biréfringence de 1,165 pouces. La majorité des dépôts de grenat se trouvent en Afrique, Amérique du Sud, la Russie, l'Inde et l'Amérique centrale.


Articles Liés