Caractéristiques des mollusques

October 25

Caractéristiques des mollusques

Mollusques ont plusieurs caractéristiques qui en font un aliment de base de la cuisine du monde entier font. Ils sont abondants, polyvalent et avoir une simplicité et d'élégance à la différence de tout autre fruits de mer. Connaître les caractéristiques, les variétés et les applications de coquillages permet au consommateur de faire des choix éclairés lors de l'achat, la manutention et les préparer.

Variétés

Mollusques sont classés en deux groupes: les mollusques (qui consistent en des palourdes, les moules, les pétoncles et huîtres) et les crustacés (y compris les homards, les crevettes, les crabes et les crevettes.) Bien que plusieurs autres formes de coquillages comestibles existent - comme le buccin, pervenche et conque - les variétés susmentionnées sont généralement trouvés sur les marchés américains.

Versatilité

Mollusques offrent la polyvalence dans plusieurs domaines, y compris les méthodes de cuisson, les préparations et les options d'assaisonnement. Mollusques réagissent bien à presque toutes les méthodes de cuisson; la vapeur, poché, grillé, friture et rôtir chaque produisent des résultats favorables. Bien que, les techniques de cuisson à la chaleur humide doux, tels que la vapeur ou le braconnage, de préserver au mieux la saveur subtile et la texture délicate de fruits de mer, il ya plusieurs préparations qui font bon usage de la fumée conférée par une grille ou la caramélisation produit par faire sauter ou rôtir. Par exemple, la préparation de homard Thermidor classique nécessite la cuisson du homard avant de l'ajouter à la sauce béchamel, qui ajoute de la texture de la chair et grillées notes à son profil de saveur. Mollusques fonctionne aussi bien avec plusieurs assaisonnements et des éléments aromatiques, en particulier les agrumes. Fruits de mer frais doit habituellement seulement une touche de sel de mer, poivre noir fraîchement moulu, huile d'olive et le jus de citron fraîchement pressé pour accentuer sa douceur subtile, mais plusieurs mélanges d'épices traditionnels sont disponibles pour les préparations spécifiques, tels que les fruits de mer revient.

Formulaires de marché

formes du marché de fruits de mer comprennent écaillés, live-in-the-shell, surgelées individuellement et pelées et nettoyées. Crustacés surgelés sont surgelé immédiatement après avoir été décortiqués ou pelés et nettoyés. Coquillages vivants sont habituellement vendus sur les marchés à quelques heures de la récolte, assurant fraîcheur. Mais, lors de l'achat des mollusques vivants, vérifier la qualité - les palourdes, les pétoncles '' et les coquilles de huîtres devraient fermer quand on tape dessus; une queue de homard devrait friser au toucher; les jambes de crabe devraient se déplacer. Crevettes décortiquées et nettoyées ont la veine intestinale et la tête enlevée et la coquille pelées. Palourdes congelées et écaillées, les huîtres et les pétoncles sont idéales pour les préparations cuites, mais pas consommés crus. Pat décongelé coquillages sécher avec une serviette de papier avant la cuisson; l'excès d'humidité de la fonte des cristaux de glace créer de la vapeur et empêche le brunissement.

Disponibilité

En raison des méthodes de conservation telles que le flash-gel, les crustacés sont disponibles toute l'année sur les marchés aux États-Unis. En outre, plusieurs fournisseurs en ligne offrent la livraison de fruits de mer en direct par la poste le lendemain dans les 24 heures suivant la récolte.


Articles Liés