Comment faire Kombucha Avec Agave

May 21

Kombucha est un type de fermenté, le thé sucré qui est présenté pour ses bienfaits pour la santé. Entre autres choses, kombucha contient des probiotiques qui aident à maintenir un système digestif sain. Il contient aussi des acides aminés et des antioxydants utiles, et il est dit pour stimuler le métabolisme. La plupart des recettes de kombucha contiennent du sucre blanc. Toutefois, le sirop d'agave peut être remplacé par le sucre. Cette substitution donne un produit final qui est un peu plus aigre que kombucha traditionnelle.

Instructions

•  Faire bouillir 3 pintes. de l'eau dans une grande casserole. Ajouter les sachets de thé et laisser le thé infuser pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que très sombre. Tout type de thé contenant de la caféine peut être utilisé pour faire kombucha.

•  Jeter les sachets de thé et remuer dans le nectar d'agave. Laissez le thé refroidir à la température ambiante, un processus qui devrait prendre quelques heures. Il s'agit d'une étape importante, car la chaleur peut tuer la culture de kombucha.

•  Verser le thé frais dans un bocal propre, à large ouverture. Le pot doit être suffisamment grand pour contenir l'ensemble du lot. Assurez-vous que le pot a été récemment lavé à l'eau chaude pour le débarrasser de toutes les bactéries qui pourraient interférer avec le processus de fermentation.

•  Ajouter la culture de kombucha dans le pot. La culture sera probablement flotter au-dessus du liquide; c'est très bien. Si la culture ne contient pas de liquide, ajouter 1/2 tasse de kombucha de votre lot précédent. Si ceci est votre première fois faire kombucha, ajouter 1/2 tasse de vinaigre de cidre pour le thé à la place.

•  Couvrez le dessus du pot avec une fine serviette de plat et sécuriser la serviette avec une bande de caoutchouc. Conservez le pot dans un endroit frais, sombre et sec dans la cuisine pendant environ une semaine.

•  Retirer la serviette dans le bocal et peler la culture du haut de la kombucha. La culture peut sembler avoir deux couches; c'est parce que la culture peut se reproduire avec chaque lot. Peler les cultures en dehors et stocker un dans un plat au réfrigérateur avec 1/2 tasse de liquide de kombucha. Soit jeter l'autre culture ou le donner à un ami qui voudrait commencer à faire kombucha.

•  Verser le kombucha dans des récipients en verre à couvercle, comme des bocaux Mason. Conserver au réfrigérateur.


Articles Liés