Avions Gatelink exigences de conception

February 23

Avions Gatelink exigences de conception

Les Airborne Communications adressage et Reporting System est le système de Gatelink, qui permet aux passagers d'appeler à la maison à partir d'un avion en vol. Gatelink était une initiative de l'avion pendant les années 1990, visant à développer la technologie pour transférer des données vers et depuis un avion. La conception des avions de Gatelink nécessite capacités d'un téléphone cellulaire sans fil 802.11 b / g Voice over Internet Protocol (VoIP) et des antennes pour recevoir et transmettre des messages. Gatelink protocole transmet des images de télévision dans la cabine de l'avion.

Protocole 802.11g sans fil VoIP

Wireless protocole 802.11 b / g est Voice over Internet Protocol (VoIP), qui transmet et communique des messages vocaux et multimédia à travers l'Internet. Les messages vocaux sont transmises sous forme de messages de données avec le protocole de transfert hypertexte base (HTTP), qui transmet les communications de données sur Internet. Tous les messages sont envoyés et reçus avec 10 commandes HTTP de base d'accès et de transmettre des images, des données et des communications vocales. Depuis 2007, VoIP protocole sans fil 802.11 b / g fonctionne à 2,4 GHz données et transfère à la vitesse à 54 mégabits. VoIP sans fil 802.11 protocole b / g crypte les messages pour plus de sécurité.

Dans l'aéroport



Les annonces de départs et arrivées se font à travers le système de Gatelink.

Gatelink utilisé pour être une plus grande bande passante pour les communications air-sol. Gatelink relie un avion avec des points dans un aéroport. Gatelink est un système de communication de courtage de confiance. Téléphones sécurisés au sein de l'aéroport ont des identités numériques reconnues par le système de Gatelink. L'avion peut communiquer avec la maintenance, bagages, frais de port, la sécurité, le soutien au sol et de la billetterie. Avec l'avènement du protocole 802.11 b / g, Gatelink est un réseau sans fil. Gatelink augmente l'efficacité et permet un séjour et du transport aérien sur le calendrier. Gatelink connecte également au pilote de la cabine de l'avion. Un pilote, par exemple, va dire à ses passagers via le système de Gatelink lorsque l'avion se prépare pour le départ.

Antenne



Une antenne sur le dessus de l'avion transmet des conversations entre le pilote et l'équipe au sol.

Compagnies aériennes Boeing ont participé à l'élaboration du protocole de Gatelink VoIP. Le réseau Gatelink local sans fil nécessite une antenne de 33 pieds de haut situés sur le dessus de l'avion 35 pieds de nez de l'avion. Les antennes sont directionnelle ou omnidirectionnelle, rayonnant des ondes de fréquence radio dans toutes les directions. Une antenne-site de terrain pointe vers l'antenne de l'appareil avec aucun obstacle entre les deux antennes. Les deux antennes devraient être à peu près la même hauteur. Chaque avion doit avoir un point dans le système de VoIP d'accès. Le réseau sans fil Gatelink fonctionnera sans un signal sans fil.

De divertissement en vol

Compagnie low-cost Jet Blue a installé la première liaison sans fil de données de l'aéronef. La liaison de données de Jet Blue comprend un paquet Gatelink sans fil de divertissement en vol de la télévision. Jet Blue Airways offre 24 chaînes de télévision diffusées à chaque passager d'un satellite de diffusion numérique. Une unité satellite de l'avion sans fil dans la soute reçoit des images de télévision par le satellite.


Articles Liés