Exigences de la FAA pour le nettoyage des produits chimiques

April 6

Exigences de la FAA pour le nettoyage des produits chimiques

Le nettoyage des aéronefs est contrairement nettoyage tout autre véhicule. Utilisez les mauvais produits chimiques, et vous pourriez involontairement endommager un système avionique importante. Pour des raisons de sécurité, la Federal Aviation Administration (FAA) a publié des règles de conseil sur ce qui doit et ne doit pas être utilisée lors du nettoyage des avions. Exigences spécifiques à chaque aéronef peuvent toujours être trouvées dans le manuel du fabricant ou dans les instructions de l'avion maintien de la navigabilité.

Ne pas utiliser de produits corrosifs



brosses en alliages de cuivre ne doivent pas être utilisés sur des pièces en aluminium d'avion.

Dans la publication «acceptables méthodes, techniques et pratiques," la FAA met en garde contre l'aide de "nettoyage nocifs, polissage, éclaircissant ou des matériaux de peinture enlèvement" lors du nettoyage des avions. Ce qui est "nuisible" dépend du matériau de l'appareil est faite.

Hautement agents de nettoyage acides ou alcalins, tels que les nettoyants fluoride- ou à base de chlore, doivent être évités. Ils peuvent provoquer une corrosion de métaux différents d'un avion, ce qui conduit à la fragilisation par l'hydrogène, ou un affaiblissement des pièces métalliques. La FAA suggèrent utilisant uniquement des matériaux recommandés par le fabricant et de nettoyage des agents de l'avion qui sont "relativement neutre et facile à enlever», tels que savon Terre ou FlightBright.

Ne pas utiliser articles hautement inflammables

Lingettes ou agents de nettoyage utilisés sur un avion ne doit pas être volatile. Chiffons de nettoyage de fibres naturelles sont préférés par la FAA. Les agents de nettoyage devraient également être tenus à l'écart des flammes nues et des circuits électriques sous tension.

Ne pas affecter ignifugation

Les agents de nettoyage utilisés à l'intérieur d'un aéronef ne devrait pas affecter la capacité de sièges et d'autres tissus d'ameublement ignifuge. Matériel qui est traité pour être ignifuge doit pas être lavée avec de l'eau, puisque les produits chimiques utilisés pour rendre solubles dans l'eau. Savon ne devrait pas être utilisé sur la plupart des tissus ignifugés non plus, car elle se décomposera la finition chimique.

Solvants de nettoyage à sec, des détergents sans eau ou d'autres produits de nettoyage recommandées par le fabricant doivent être utilisés sur les tissus ignifugés.

Ne mélangez pas les Agents

Les agents de nettoyage et les solvants ne devraient pas être mélangés, car cela pourrait créer un agent qui peut endommager des pièces d'avion ou être inflammable.

Mélanger concentrations appropriées

La quantité d'agent de nettoyage utilisé doit suivre les recommandations du fabricant. L'utilisation d'un niveau supérieur à celui recommandé pourrait endommager les pièces d'aéronefs tels que les pneus et câbles. Ces pièces doivent être nettoyées avec un chiffon légèrement recouverte de l'agent de nettoyage.

Ne pas utiliser l'hydroxyde d'ammonium Wings

La FAA avertit de ne pas utiliser l'hydroxyde d'ammonium sur les ailes d'un avion ou d'exposer les ailes d'un avion à ce nettoyage chimique.

Vérifiez les normes actuelles de solvants

Certains solvants de nettoyage précédemment acceptables, y compris le chloroforme de méthyle et trichlorotriflouroethane, tout en servant à nettoyer certains avionique, sont en train de disparaître comme nettoyeurs d'avions car ils sont polluants et éventuellement cancéreuse. produits de nettoyage de rechange doivent être testés pour vous assurer qu'il ne endommager les pièces et de systèmes d'aéronefs, selon la FAA.


Articles Liés