Vinification des produits chimiques

January 19

Vinification des produits chimiques

Faire un bon vin prend plus de compétences que tout écrasement des raisins. Le processus de fabrication du vin est complexe, et il faut comprendre les rôles des différents produits chimiques que vous pouvez utiliser dans le processus. Apprendre sur les produits chimiques que vous pouvez ajouter à affiner le goût, la texture et la clarté de votre vin peut vous aider dans vos efforts de vinification.

Produits chimiques pour plus de clarté

Les produits chimiques utilisés dans le processus de fabrication du vin pour clarifier le vin comprennent la bentonite, raisin tanin et enzyme pectique. La bentonite est principalement utilisé comme un clarificateur, tandis que le tanin de raisin et de l'enzyme pectique servent d'autres fins. Raisin tanin ajoute une saveur piquante au vin, et est seulement nécessaire dans les vins blancs, comme cela se produit naturellement dans les rouges. Aides d'enzymes pectiques en brisant le fruit d'obtenir plus de jus.

Les substances chimiques Changement Acidité

Les vignerons utilisent un mélange d'acide pour augmenter l'acidité dans le vin si elles veulent créer un vin de tarte avec une morsure. Le carbonate de calcium est les vignerons chimiques utilisent pour réduire l'acidité du vin, de la rendre moins tarte. Vous ne pouvez pas modifier l'acidité d'un vin de plus de 0,3 pour cent, indépendamment des produits chimiques que vous ajoutez à votre vin.

La fermentation des produits chimiques

Les produits chimiques qui facilitent le processus de fermentation comprennent le phosphate diammonique (DAP) et le sorbate de potassium. DAP fournit de l'azote pour la levure et limite combien de temps le vin peut fermenter. Le sorbate de potassium est utilisé dans les vins sucrés pour empêcher la fermentation dans la bouteille.

Aides à la levure

La levure est important de vin pour la saveur et pour aider dans le processus de fermentation. levain commence le processus de fermentation dans le vin. Levure en éléments nutritifs est une substance chimique ajoutée au vin de «nourrir» la levure. Levure Energizer est un produit chimique qui redémarre fermentation si elle arrête.

Autres produits chimiques

Vous pouvez ajouter du métabisulfite de potassium et le métabisulfite de sodium à vin à produire des sulfites. Les sulfites sont importants pour éviter l'oxydation et refermentation dans votre vin. PVPP est utilisé uniquement dans les vins blancs, car il agit comme un agent de blanchiment pour éviter le brunissement de vin. Il enlèverait la couleur d'un vin rouge. Divergan F est un produit chimique qui maintient vins blancs et rosés de se nuageux à froid.


Articles Liés