L'histoire du train d'atterrissage rétractable

June 9

L'histoire du train d'atterrissage rétractable

Avions ont été construits à l'origine avec leur train d'atterrissage fixe au fond de l'avion. Bien vol de l'avion était encore à ses balbutiements, les concepteurs d'avions cherché des moyens de réduire la traînée afin qu'ils puissent améliorer la vitesse, la consommation de carburant, la maniabilité et le contrôle.

Fonction

Grâce à des tests dans les années 1920, les chercheurs ont découvert que le train d'atterrissage fixe était responsable d'environ 40 pour cent de fuselage glisser rendu compte que les performances en vol serait grandement améliorée si cette traînée pourrait être réduit.

Considérations

Les ingénieurs ont toujours eu à lutter avec cinq exigences de conception des avions qui sont souvent en contradiction avec une autre: le poids, la performance, la fiabilité, le coût et l'entretien. Dans le cas du train d'atterrissage rétractable, l'idée était parfait pour l'amélioration des performances, mais il a affecté négativement les autres facteurs.

Avantages

Le plus rapide d'un aéronef se déplace, plus il devient important de réduire la traînée, puisque cela augmente également avec la vitesse. Comme les vitesses d'avion ont augmenté tout au long des années 1930, le poids de train d'atterrissage rétractable est devenu moins important; à des vitesses supérieures à 200 miles par heure, au profit de train d'atterrissage rétractable emporte sur le coût.

Fait Amusant



Charles Lindbergh piloté un aéronef avec des "pantalons" sur son train d'atterrissage.

Faible vitesse d'aujourd'hui avion privé continuent d'avoir un train d'atterrissage fixe en raison du coût réduit et la facilité d'entretien. Toutefois, certains modèles ont aussi ce qu'on appelle des "pantalons" qui couvrent le train d'atterrissage et de réduire la traînée.


Articles Liés