Histoire du train Amtrak

December 9

Histoire du train Amtrak

"Amtrak" est un surnom pour le National Railroad Passenger Corporation et est une contraction des mots «Amérique» et «piste». Cette société sert en tant que passager / trains de banlieue et mail / service de livraison de fret express entre les grandes villes.

Fond

Chemins de fer utilisés pour être le principal moyen de longue distance Voyage. Cependant, l'arrivée des années 50 a vu routiers et aéroportuaires des projets financés par le gouvernement. Inévitablement, les avions, les bus et les voitures personnelles en concurrence avec les trains. Selon le Amtrak Historical Society, par 1958, ferroviaire représentait seulement 4 pour cent de Voyage inter-ville. Le déclin se poursuit à travers les années 60, et il semblait que Voyage de chemin de fer allait bientôt devenir obsolète.

Création

Le Congrès a créé Amtrak en 1970 après la Loi du service ferroviaire de passagers a été adopté. La loi a créé une entreprise privée avec la mission de l'exploitation d'un service passagers rentable, ce qui pourrait éventuellement se développer pour répondre efficacement aux besoins de transport du centre-ville futures. les entreprises de chemin de fer ont transféré leurs biens et services à Amtrak en échange d'actions ou d'une radiation d'impôts. Tous sauf trois entreprises ont choisi de le faire: Le Denver & Rio Grande Western, Rock Island et les lignes du Sud.

Amtrak est presque entièrement détenu par le département américain des Transports. En fait, son conseil d'administration a été initialement constitué du Secrétaire des Transports et de 11 autres membres nommés par le président. L'effort a été destiné à être une entreprise fédérale de deux ans pour sauver et revitaliser le système ferroviaire de la nation.

Trois décennies de soutien du gouvernement

Initialement, Amtrak a agi à titre de courtier de Voyage. Bien qu'il fonctionne bien plus de 100 trains, les gares, les terminaux, les gares, les locomotives, les installations d'entretien et les employés ont tous été détenus ou utilisés par les chemins de fer individuels.

Les années 80 ont apporté un mouvement à partir de la surveillance à la propriété, mais Amtrak ont ​​continué à perdre plus d'argent qu'il a reçu du gouvernement. Congrès a exigé, en 1997, que Amtrak devenir autosuffisante d'ici 2002 ou préparer la liquidation.

L'attaque terroriste contre les Twin Towers en 2001 et la panique associé à Voyage de l'air causé l'utilisation du rail à la hausse de manière significative. Le financement fédéral a été controversé dès le début, et beaucoup voir la formation de la société Amtrak comme un simple bail-out, mais les promoteurs affirment que le soutien du gouvernement Amtrak pâlit en comparaison au financement fédéral de Voyage de l'autoroute et de l'aviation. Amtrak obtiendra 2,6 milliards de dollars par année en financement fédéral jusqu'en 2013.


Articles Liés