Pourquoi Débranchez d'une batterie avant de soulever un avion?

December 27

Pourquoi Débranchez d'une batterie avant de soulever un avion?

Procédures de maintenance standard exigent souvent de débrancher la batterie de l'appareil avant de commencer les travaux. Cette pratique est presque universel pour des raisons de sécurité pour éviter tout actionnement involontaire des systèmes de bord - à savoir, le train d'atterrissage, démarreur de moteur et des systèmes avioniques.

Landing Gear

Aéronefs avec un train d'atterrissage rétractable ont pressostats électriques - souvent appelés poids-sur-roues commutateurs - pour empêcher la rétraction du train d'atterrissage alors que sur le terrain. Lorsque vous soulevez un avion sur des vérins, l'interrupteur ouvre, permettant le fonctionnement normal du train d'atterrissage comme si l'avion est en vol, ce qui a le potentiel de blesser le personnel de l'appareil de levage. Débranchement de la batterie rend le système de train d'atterrissage inopérantes pour fournir un environnement de travail sécuritaire.

Moteurs

Les moteurs d'avion, un peu comme les moteurs d'automobiles, sont démarrés via un démarreur électrique alimenté par la batterie. Le démarreur électrique a assez de puissance pour faire tourner le moteur et l'hélice avec suffisamment de vitesse et de force pour causer des blessures graves à toute personne entrant dans l'arc de l'hélice. Débranchement de la batterie empêche le démarreur de se livrer.

Avionique

Avionique tels que communication et de navigation radios, systèmes de gestion de vol et les instruments sont alimentés électriquement, coûteux, pièces de matériel sensibles. Débranchement de la batterie évite d'endommager l'avionique et l'électrocution pendant l'entretien.


Articles Liés